EAN : 9782855661933
Prosveta (03/05/2006)
4.17/5   6 notes
« Pour un disciple, rencontrer son Maître, c'est trouver une mère qui accepte de le porter neuf mois dans son sein pour le faire naître au monde spirihlel. Et une fois qu'il est né, c'est-à-dire éveillé, ses yeux découvrent la beauté de la création, ses oreilles entendent la parole divine, sa bouche goûte des nourritures célestes, ses pieds le portent dans les différents lieux de l'espace pour faire le bien, et ses mains apprennent à créer dans le monde subtil de l'... >Voir plus
Que lire après Qu'est-ce qu'un maître spirituel?Voir plus
Une profonde description de ce que sont les grands guides spirituels de l'humanité
Science

"Si vous ne devenez pas comme des enfants, vous n'entrerez pas dans le Royaume de Dieu", ces  paroles de Jésus sont faciles à comprendre. Le jour où vous cessez de faire confiance au Père céleste, à la Mère divine, où vous cessez de les aimer, de vous abandonner entre leurs mains, vous commencez à sentir les fardeaux de la vie, la misère, la laideur; vous êtes las, vous n'avez plus cette gaîté de l'enfant joyeux, insouciant qui joue et chante, vous devenez ridé, ratatiné, car vous avez trop de poids sur les épaules. Mais si malgré les devoirs et les charges, l'adulte que vous êtes veut toujours rester un enfant céleste parce qu'il sait qu'il a en haut des parents qui l'aiment, alors il s'épanouit, il devient souriant, beau, lumineux.
Même si j'avais tous les pouvoirs, le Ciel ne me permettrait pas de vous enlever vos difficultés. C'est vous qui devez faire les efforts, apprendre, vous exercer, parce que cela vous servira pour l'éternité. Si vous attendez que quelqu'un fasse tout à votre place, qu'il vous enlève vos souffrances, vos maladies, vos misères, c'est possible: il existe sur la terre des êtres capables de le faire, mais un être très sage et intelligent ne le fera jamais, parce qu'il sait que ce n'est pas une façon de vous aider, bien au contraire. Il vous donnera donc plutôt des méthodes, des connaissances, mais il attendra que ce soit vous qui les appliquiez parce qu'à ce moment-là c'est vous qui grandissez, qui vous renforcez, et c'est cela la véritable évolution.
Moi, ce qui m'intéresse, c'est de savoir comment on doit se comporter dans la vie spirituelle. Prenez le cas des disciples ou même des Initiés. Ils ne veulent pas devenir maîtres de leur propre vie, en disposer et l'organiser à leur guise; ils ne veulent pas couper le lien avec le Créateur, ils veulent rester des enfants, c'est-à-dire obéir à leurs parents célestes, les suivre et tout réaliser d'après leurs conseils. Et puisqu'ils ont cette attitude, le Ciel s'occupe d'eux, il les nourrit, il veille sur eux, il les protège. Voilà une nouvelle interprétation des paroles de Jésus: "Si vous ne devenez pas comme des enfants, vous n'entrerez pas dans le Royaume de Dieu." Parce qu'ils sont devenus adultes, les humains se sentent forts, libres, ils n'ont plus besoin du Père céleste ni de la Mère divine, ils coupent le lien avec eux. Mais à partir de ce moment-là tous les malheurs leur tombent sur la tête, parce que le Ciel ne s'occupe plus d'eux: ils sont adultes! S'ils continuaient à être des enfants, c'est-à-dire si, au lieu de toujours vouloir afficher leur indépendance vis-à-vis du Ciel, ils éprouvaient le besoin de se laisser guider par lui, de suivre ses conseils, de lui faire confiance et de marcher en donnant la main à leurs parents divins, ceux-ci continueraient à s'occuper d'eux et ils seraient protégés.
C'est à son désintéressement que vous reconnaîtrez un véritable Maître. Chaque Maître vient sur la terre pour y manifester plus particulièrement une qualité: il y a donc des Maîtres de la sagesse, des Maîtres de l'amour, ou de la force, ou de la pureté... Mais tous les vrais grands Maîtres ont obligatoirement cette qualité en commun: le désintéressement.
Il est évident que l'homme est mieux préparé pour la vie dans la matière que dans la vie spirituelle, car les instruments qu'il possède pour vivre et travailler dans le plan physique, les cinq sens, sont beaucoup plus développés que les instruments qui lui permettent de travailler dans le monde de l'esprit.

Si vous décidez de construire une maison, il suffit de quelques semaines, tandis que si vous voulez créer dans le domaine spirituel, personne ne voit rien, ni vous, ni les autres. Alors, aucune certitude, aucune clarté, et vous êtes indécis, malheureux, assailli de doutes au point que vous avez envie de tout lâcher et de vous lancer comme tout le monde dans une activité dont le résultat est visible pour tous. Faites comme vous voulez, mais un jour, même au milieu des plus grands succès, vous sentirez qu'intérieurement il vous manque quelque chose.