Prosveta (26/10/1988)
4.4/5   10 notes
La méditation, la vision médiumnique, le dédoublement, le rêve nous donnent accès au monde invisible, mais la qualité des révélations que nous recevrons dépend des efforts que nous aurons faits pour nous élever et affiner nos perceptions. Table des matières I. Le visible et l'invisible II. La vision limitée de l'intellect, la vision infinie de l'intuition III. L'accès au monde invisible : de Iésod à Tiphéreth IV. La clairvoyance : activité et réceptivité V. Faut-il ... >Voir plus
Que lire après Regards sur l'invisibleVoir plus
Un éclairage initiatique sur les dimensions invisibles des êtres humains et de l'univers
bon livre
Lien : http://www.facebook.com

Celui qui ne s'est jamais exercé à faire de son corps l'instrument de l'esprit, n'a pas la possibilité de se libérer pendant son sommeil pour faire un travail dans le monde invisible. Une fois endormi, il reste attaché à son corps, autour duquel il tourne en rond toute la nuit, et il dort d'un sommeil pesant, traversé de rêves pénibles. Il faut comprendre que, dans la vie spirituelle, le corps a un rôle très important à jouer: s'il n'est pas éduqué, il empêche l'esprit de partir en voyage pour faire son travail. Eh oui, il y a sommeil et sommeil, et si la majorité des gens savaient dans quels endroits psychiques ils vont quand ils s'endorment, ils seraient épouvantés. Ils pataugent au milieu des marécages de toutes leurs mauvaises habitudes et de leurs désirs grossiers. Très peu sont capables de se dégager afin de sortir librement du corps physique et de parcourir l'espace à la découverte d'autres régions, d'autres êtres. Bien sûr, c'est difficile, mais cela vaut la peine de faire des efforts pour prendre contact avec les réalités les plus riches et les plus belles du monde invisible.

Quand votre âme parvient à s'échapper loin du corps pendant le sommeil, elle ne reste jamais inactive, elle voyage, elle contemple l'immensité, elle communie avec les esprits célestes, elle se renforce dans la connaissance de l'amour, de la sagesse et de la vérité. Et lorsqu'elle revient, elle rapporte le souvenir de toutes ces révélations et tâche de les communiquer au cerveau.

C'est ce souvenir que l'on appelle les rêves.
Ceux qui refusent aussi catégoriquement l'existence du monde invisible prouvent tout simplement qu'ils ne réfléchissent pas. Car avec quoi sont-ils occupés jour et nuit? Est-ce qu'ils voient leurs pensées, leurs sentiments? Non. Alors, comment se fait-il que ces pensées et ces sentiments représentent pour eux une certitude absolue? Celui qui est amoureux, doute-il de son amour? Il ne voit pas son amour, il ne le touche pas, mais à cause de lui il est prêt à remuer ciel et terre. Et l'âme, et la conscience, qui les a vues? Quand on dit: "En mon âme et conscience, je condamne cet homme", on décide du sort d'une personne au nom de quelque chose qu'on n'a jamais vu et dont on met même la réalité en doute: alors est-ce tellement raisonnable?

Sans vouloir le reconnaître, les humains ne croient qu'à des choses invisibles, impalpables. Ils pensent, sentent, aiment, souffrent, pleurent, toujours pour des raisons invisibles, mais en même temps ils s'obstinent à prétendre qu'ils ne croient pas au monde invisible. Quelle contradiction! Et combien de crimes sont commis simplement parce que des gens prennent tout ce qui leur passe par la tête pour la réalité. Un mari jaloux soupçonne sa femme de le tromper et, sans même avoir vérifié, il la tue. Un autre soupçonne un concurrent de méditer sa ruine, et voilà encore un mort.

Les gens ne mettent jamais en doute ce qu'ils pensent ou sentent, ils sont absolument convaincus que c'est la vérité. Quand vous leur exposez votre point de vue, ils disent: "Je vais voir... je vais étudier la question... je vais faire une enquête", mais pour ce qu'ils pensent ou sentent, eux, il n'y a rien à étudier, c'est la seule réalité. D'un certain côté, ils ont raison: du moment qu'ils poussent des cris de joie ou de douleur, comment peuvent-ils douter de la réalité de ce qu'ils éprouvent? Les réalités intérieures sont des réalités indiscutables. Ce sont même des entités vivantes et c'est pourquoi les Initiés enseignent l'existence d'un monde invisible, impalpable, qui est la seule réalité. D'ailleurs, ce monde dit "invisible" n'est pas tellement invisible pour eux: il est visible, tangible, palpable, parcouru de créatures, de courants, de lumières, de couleurs, de formes, de parfums beaucoup plus réels que ceux du plan physique, et ils le connaissent, ils l'étudient.
Quant à la majorité des humains, n'en parlons pas: pour eux, l'essentiel, c'est de réussir matériellement, de goûter tous les plaisirs, de satisfaire leurs ambitions, et la purification est à la dernière place. Ils passent leur temps à s'obscurcir, se salir, et ensuite ils sont étonnés de se retrouver dans des états déplorables. C'est parce qu'ils vivent une vie impure, tout simplement, et ils ne savent même pas ce qui est pur et ce qui est impur. Pourtant, c'est la première chose qu'il faut connaître afin de pouvoir faire un triage. Le triage, tout le monde le fait chaque jour pour la nourriture en enlevant, selon les aliments, les arêtes, la peau, les pépins, le noyau ou quelque autre partie non comestible. Eh bien, il faut apprendre à le faire aussi pour cette autre nourriture que sont les pensées et les sentiments, afin d'en éliminer tous les éléments d'égoïsme, d'agressivité, d'injustice. Voilà la tâche la plus importante pour le disciple, et du moment que c'est la tâche la plus importante, il faut lui consacrer beaucoup de temps tous les jours. Le reste n'a aucune importance à côté de la question du triangle des pensées et des sentiments. Car toutes vos activités seront empoisonnées tant que cette question n'aura pas été correctement réglée.
Vous direz: "Comment? Pendant que nous dormons, des esprits viennent nous dépouiller à notre insu? Mais ils n'ont pas le doit!" Oh là là, pas le droit, qu'est-ce que vous croyez? Ils le prennent, ce droit. Regardez ce qu'ont fait les humains avec les animaux depuis des millions d'années! Ils les ont exploités ou massacrés impitoyablement, sous prétexte qu'ils avaient besoin d'eux pour toutes sortes d'usages: cultiver la terre, traîner des fardeaux, voyager, se nourrir, se vêtir, se distraire, etc. Est-ce qu'ils se sont quelquefois sentis coupables? Pas du tout, au contraire, quel mal y a-t-il à exploiter les animaux? Ils sont là pour ça!... Eh bien, dites-vous que dans le monde invisible se trouvent des entités qui tiennent exactement le même raisonnement concernant les humains. Elles n'ont aucun scrupule à les exploiter, et particulièrement pendant leur sommeil quand ils sont abandonnés, sans défense. C'est pourquoi, avant de s'endormir, il est souhaitable de se mettre à l'abri en demandant la protection des esprits lumineux.
Si vous voulez entrer en communication avec les entités célestes, la splendeur divine, vous devez vous purifier, élargir votre conscience et travailler pour le plus haut idéal : la fraternité entre les hommes, le Royaume de Dieu. À ce moment-là, vos émanations deviendront plus pures, vos vibrations plus subtiles et non seulement les esprits lumineux vous laisseront accéder jusqu’à eux mais ils viendront vous visiter, car ils trouveront en vous leur nourriture.

Lire un extrait