AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Regards sur l'invisible (38)

Si vous voulez entrer en communication avec les entités célestes, la splendeur divine, vous devez vous purifier, élargir votre conscience et travailler pour le plus haut idéal : la fraternité entre les hommes, le Royaume de Dieu. À ce moment-là, vos émanations deviendront plus pures, vos vibrations plus subtiles et non seulement les esprits lumineux vous laisseront accéder jusqu’à eux mais ils viendront vous visiter, car ils trouveront en vous leur nourriture.
Commenter  J’apprécie          100
Celui qui ne s'est jamais exercé à faire de son corps l'instrument de l'esprit, n'a pas la possibilité de se libérer pendant son sommeil pour faire un travail dans le monde invisible. Une fois endormi, il reste attaché à son corps, autour duquel il tourne en rond toute la nuit, et il dort d'un sommeil pesant, traversé de rêves pénibles. Il faut comprendre que, dans la vie spirituelle, le corps a un rôle très important à jouer: s'il n'est pas éduqué, il empêche l'esprit de partir en voyage pour faire son travail. Eh oui, il y a sommeil et sommeil, et si la majorité des gens savaient dans quels endroits psychiques ils vont quand ils s'endorment, ils seraient épouvantés. Ils pataugent au milieu des marécages de toutes leurs mauvaises habitudes et de leurs désirs grossiers. Très peu sont capables de se dégager afin de sortir librement du corps physique et de parcourir l'espace à la découverte d'autres régions, d'autres êtres. Bien sûr, c'est difficile, mais cela vaut la peine de faire des efforts pour prendre contact avec les réalités les plus riches et les plus belles du monde invisible.

Quand votre âme parvient à s'échapper loin du corps pendant le sommeil, elle ne reste jamais inactive, elle voyage, elle contemple l'immensité, elle communie avec les esprits célestes, elle se renforce dans la connaissance de l'amour, de la sagesse et de la vérité. Et lorsqu'elle revient, elle rapporte le souvenir de toutes ces révélations et tâche de les communiquer au cerveau.

C'est ce souvenir que l'on appelle les rêves.
Commenter  J’apprécie          60
Vous direz: "Comment? Pendant que nous dormons, des esprits viennent nous dépouiller à notre insu? Mais ils n'ont pas le doit!" Oh là là, pas le droit, qu'est-ce que vous croyez? Ils le prennent, ce droit. Regardez ce qu'ont fait les humains avec les animaux depuis des millions d'années! Ils les ont exploités ou massacrés impitoyablement, sous prétexte qu'ils avaient besoin d'eux pour toutes sortes d'usages: cultiver la terre, traîner des fardeaux, voyager, se nourrir, se vêtir, se distraire, etc. Est-ce qu'ils se sont quelquefois sentis coupables? Pas du tout, au contraire, quel mal y a-t-il à exploiter les animaux? Ils sont là pour ça!... Eh bien, dites-vous que dans le monde invisible se trouvent des entités qui tiennent exactement le même raisonnement concernant les humains. Elles n'ont aucun scrupule à les exploiter, et particulièrement pendant leur sommeil quand ils sont abandonnés, sans défense. C'est pourquoi, avant de s'endormir, il est souhaitable de se mettre à l'abri en demandant la protection des esprits lumineux.
Commenter  J’apprécie          51
Quant à la majorité des humains, n'en parlons pas: pour eux, l'essentiel, c'est de réussir matériellement, de goûter tous les plaisirs, de satisfaire leurs ambitions, et la purification est à la dernière place. Ils passent leur temps à s'obscurcir, se salir, et ensuite ils sont étonnés de se retrouver dans des états déplorables. C'est parce qu'ils vivent une vie impure, tout simplement, et ils ne savent même pas ce qui est pur et ce qui est impur. Pourtant, c'est la première chose qu'il faut connaître afin de pouvoir faire un triage. Le triage, tout le monde le fait chaque jour pour la nourriture en enlevant, selon les aliments, les arêtes, la peau, les pépins, le noyau ou quelque autre partie non comestible. Eh bien, il faut apprendre à le faire aussi pour cette autre nourriture que sont les pensées et les sentiments, afin d'en éliminer tous les éléments d'égoïsme, d'agressivité, d'injustice. Voilà la tâche la plus importante pour le disciple, et du moment que c'est la tâche la plus importante, il faut lui consacrer beaucoup de temps tous les jours. Le reste n'a aucune importance à côté de la question du triangle des pensées et des sentiments. Car toutes vos activités seront empoisonnées tant que cette question n'aura pas été correctement réglée.
Commenter  J’apprécie          51
Il faut comprendre: tout ce que nous voyons, tout ce que nous touchons et croyons avoir près de nous se trouve déjà loin de nous. Seul ce qui est en nous est proche de nous. C'est pourquoi la vraie clairvoyance est dans la sensation intérieure, profonde, et non dans la vision de quelque chose d'extérieur à nous.
Commenter  J’apprécie          30
Alors, quels que soient les événements que vous ayez à traverser, même les plus pénibles, pensez que votre vie sur la terre n'est qu'un rêve. Un jour, quand vous vous réveillerez, vous direz: "Quelle bêtise, j'ai cru que c'était vrai!"

L'homme descend sur la terre où il se livre à toutes sortes d'activités afin de connaître la matière, et ensuite, quand il retourne dans l'autre monde, même s'il a appris beaucoup de choses, il doit reconnaître que la réalité n'était pas là... Oui, nous ne sommes qu'un rêve de l'être divin qui est en nous; nous dormons et nous devons nous réveiller. Mais comment nous réveiller? En pensant à notre Moi supérieur, en nous concentrant sur lui, en nous identifiant à lui. Peu à peu, notre conscience ordinaire commencera à s'unir à la conscience de notre Moi supérieur, la superconscience. Cette union, c'est cela le véritable réveil.
Commenter  J’apprécie          30
De même qu'il aime sa famille, le disciple s'efforce d'aimer tous les autres êtres comme s'ils faisaient aussi partie de cette famille. C'est alors qu'il sent s'éveiller une autre conscience, une autre vision: il devient clairvoyant, véritablement clairvoyant.

La véritable clairvoyance, l'homme ne l'obtient que lorsque son coeur commence à aimer. Oui, la véritable clairvoyance, les yeux véritables se trouvent dans le coeur; dans l'intellect aussi, mais plus encore dans le coeur. Lorsque vous aimez quelqu'un, que voyez-vous en lui? Des choses qu'ordinairement personne ne voit. On dit que l'amour rend aveugle. Non, l'amour ouvre les yeux. L'homme qui aime une femme la trouve pareille à une divinité... et ne lui dites pas qu'il se trompe! D'ailleurs, est-ce que vraiment il se trompe? En apparence, oui. Mais en réalité si quelqu'un paraît exagérer les beautés de l'être qu'il aime, c'est qu'il le voit tel que Dieu l'a créé à l'origine, ou tel qu'il sera à la fin de son évolution, quand il retournera dans le sein de l'Éternel.
Commenter  J’apprécie          30
Si vous avez un amour irrésistible envers tout ce qui est grand, noble, juste, beau, si vous travaillez de tout votre coeur, de toute votre pensée, de toute votre volonté pour l'atteindre et le réaliser, votre avenir est tout tracé: vous vivrez un jour dans des conditions qui correspondent à vos aspirations, à votre idéal. Voilà l'essentiel à savoir sur votre avenir. Tout le reste: les possessions, la gloire, les relations avec tel homme ou telle femme, et même la santé, c'est secondaire parce que c'est passager, cela peut vous être donné et repris. Il ne vous restera véritablement un jour que ce qui correspond exactement aux aspirations de votre âme et de votre esprit.
Commenter  J’apprécie          30
Car c'est cela l'intuition: une étincelle, une lumière projetée, un savoir que l'on capte de l'intérieur sans se rendre compte d'où et comment il est venu; mais on ressent une certitude absolue que c'est ainsi et pas autrement. Les vérités, les connaissances que l'on reçoit par l'intuition sont sans défaut, sans erreur possible.
Commenter  J’apprécie          30
Ceux qui refusent aussi catégoriquement l'existence du monde invisible prouvent tout simplement qu'ils ne réfléchissent pas. Car avec quoi sont-ils occupés jour et nuit? Est-ce qu'ils voient leurs pensées, leurs sentiments? Non. Alors, comment se fait-il que ces pensées et ces sentiments représentent pour eux une certitude absolue? Celui qui est amoureux, doute-il de son amour? Il ne voit pas son amour, il ne le touche pas, mais à cause de lui il est prêt à remuer ciel et terre. Et l'âme, et la conscience, qui les a vues? Quand on dit: "En mon âme et conscience, je condamne cet homme", on décide du sort d'une personne au nom de quelque chose qu'on n'a jamais vu et dont on met même la réalité en doute: alors est-ce tellement raisonnable?

Sans vouloir le reconnaître, les humains ne croient qu'à des choses invisibles, impalpables. Ils pensent, sentent, aiment, souffrent, pleurent, toujours pour des raisons invisibles, mais en même temps ils s'obstinent à prétendre qu'ils ne croient pas au monde invisible. Quelle contradiction! Et combien de crimes sont commis simplement parce que des gens prennent tout ce qui leur passe par la tête pour la réalité. Un mari jaloux soupçonne sa femme de le tromper et, sans même avoir vérifié, il la tue. Un autre soupçonne un concurrent de méditer sa ruine, et voilà encore un mort.

Les gens ne mettent jamais en doute ce qu'ils pensent ou sentent, ils sont absolument convaincus que c'est la vérité. Quand vous leur exposez votre point de vue, ils disent: "Je vais voir... je vais étudier la question... je vais faire une enquête", mais pour ce qu'ils pensent ou sentent, eux, il n'y a rien à étudier, c'est la seule réalité. D'un certain côté, ils ont raison: du moment qu'ils poussent des cris de joie ou de douleur, comment peuvent-ils douter de la réalité de ce qu'ils éprouvent? Les réalités intérieures sont des réalités indiscutables. Ce sont même des entités vivantes et c'est pourquoi les Initiés enseignent l'existence d'un monde invisible, impalpable, qui est la seule réalité. D'ailleurs, ce monde dit "invisible" n'est pas tellement invisible pour eux: il est visible, tangible, palpable, parcouru de créatures, de courants, de lumières, de couleurs, de formes, de parfums beaucoup plus réels que ceux du plan physique, et ils le connaissent, ils l'étudient.
Commenter  J’apprécie          32






    Lecteurs (56) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Concours : Gagnez la Bande dessinée La cellule Prométhée, Tome 1 : l'escouade 126

    Quelle héroïne célèbre évoluait dans un Paris du début du 20 ème siècle peuplé de "monstres et d'êtres étranges" ?

    Adèle blanc-sec
    Bécassine
    Laureline
    Mélusine

    10 questions
    90 lecteurs ont répondu
    Thèmes : ésotérisme , bande dessinée , paranormalCréer un quiz sur ce livre

    {* *}