Prosveta (01/10/1990)

La force sexuelle est une énergie que l'on peut comparer au pétrole: ceux qui sont ignorants et maladroits sont brûlés... cette force brûle leur quintessence; tandis que ceux qui savent l'utiliser, les Initiés, volent dans l'espace. Aucune image ne résume aussi bien cette question de la force sexuelle. Alors, pourquoi ne pas voler dans l'espace, jusqu'aux étoiles, et tout connaître, au lieu d'être toujours... >Voir plus
Que lire après Oeuvres, tome 14 : L'amour et la sexualité 1Voir plus
il y a pusieurs attitudes vis-à-vis de l'amour:on peut le manger, on peut le boire,on peut le respirer, et on peut vivre en lui.
ceux qui le mangent restent dans le pain physique, et ils ne peuvent pas être satisfaits parce qu'ils se contentent des plaisirs inférieurs. ceux qui le boiventgoûtent des plaisirs moins grossiers, mais ils sont encore plongés dans les jouissances du plan astral.
ceux qui sont arrivés à atteindre les régions du plan mental:certains philosophes, écrivains, respirent l'amour qui alimente sans cesse leur inspiration.
quant à celui qui vit dans l'amour, dans le coté subtil et éthérique, il le possède comme lumière dans l'esprit, comme chaleur dans le coeur, et il peut répandre cette lumière et cette chaleur sur tous les êtres qui l'entourent.
celui qui vit dans cet amour possède la plénitude.
Intérieurement, psychiquement, spirituellement, il n'y a que très peu d'êtres qui savent sur quoi, comment et pour quelle raison travailler. On s'occupe de donner aux humains toutes sortes de connaissances pour qu'ils puissent exercer tous les métiers qui existent sur la terre, ils vont dans les écoles, font des apprentissages ... mais eux-mêmes, intérieurement, restent sans force, sans pouvoir, et au moindre trouble, à la moindre difficulté, ils sont par terre.