Critique de Bookish_cup

On part sur un nouveau manga sur les sorcières, car ça à l'air d'être à la monde en ce moment ! En tout cas, celui-ci m'a fait de l'oeil de part sa couverture colorée et l'air d'incompréhension totale de la sorcière en premier plan. Même si ce n'est pas l'histoire du siècle, j'ai passé un bon moment avec ce premier tome.

Ce manga nous confronte à nos difficultés de tout les jours. Prendre sa vie en main, en trouvant où dormir et surtout un travail. Neko a des qualités, des qualifications mais personnes ne veut lui laisser sa chance (comme beaucoup trop de personnes dans notre monde !). le fait qu'elle pratique la magie ne plaît pas à tout le monde et j'apprécie le fait de voir des personnes assez réticente vis à vis d'elle, cela promet une intrigue secondaire sur cette facette.

Malgré ses qualités, Neko n'est pas vraiment utile et passe un peu pour une "nunuche" et j'espère que c'est un point qui va rapidement évoluer dans cette histoire (qui promet d'être longue, étant donné que le fil conducteur est très très vaste..) car cela va devenir plus ridicule que drôle à force. Les personnages secondaires ne sont pas assez détaillés encore pour s'en faire une véritable idée mais je pense qu'ils seront une force par la suite.

Une bonne lecture oui, mais avec quelques petites choses à revoir pour ne pas perdre de l'intérêt. Je compte lire le deuxième tome (sortie en janvier 2020) et je me ferais une idée plus définie à ce moment là !