EAN : 978B01NAHXVFU
(01/01/2017)
Tout a commencé cette nuit-là. Un corps ensanglanté, gisant sur le sol, sans vie. May, debout, serein. Après avoir fui la scène du crime, Antis avait supposé que tout s'arrêterait ici. Il ne dirait rien à la police, son amant n'aurait rien à lui reprocher. Mais la réalité s'avéra très différente et Antis ne tarda pas à comprendre que son ex petit-ami ne le lâcherait pas. Jamais. C'est ainsi, à travers des nuits ponctuées de violence et d'horreur, que le jeune homme ... >Voir plus
Que lire après VelniasVoir plus
Déjà, je souhaite vivement remercier Jae Akahone pour ce Service Press et pour sa confiance.

Antis a le malheur de voir quelque chose qu'il n'aurait pas du. C'est là le début de son cauchemar. Un cauchemar bien trop vivant à son goût et qui n'a de cesse de devenir de plus en plus dur à supporter. Il n'a aucune idée de « comment », mais tout ce qu'il veut c'est que cela s'arrête.

Je ne savais pas à quoi m'attendre avec cette histoire. Quelque chose de sombre évidemment, vu le résumé ou encore la couverture. Mais en fait cela a été au-delà de ce que je pensais. Je ne suis pas adepte des histoires sombres au possible, mon côté empathique et peureuse me bloque toujours. Mais de temps en temps pourtant ce genre d'histoire ne fait pas de mal. Ça change des histoires toute guimauve, remplie de bons sentiments et d'amour réciproque. Là nous avons une histoire remplie de souffrance, de ténèbres et de peur. Malgré tout ce genre d'histoires ne deviendra jamais mes lectures principales, je reste bien trop attaché aux lectures remplies de sentiments d'amour.

Antis n'a rien demandé, il voulait juste être heureux avec son copain. Un souhait ordinaire, que beaucoup de gens font à longueur de journée. Un voeu qui tourne vite court pour ce cher Antis malheureusement…

Au fil des pages j'ai ressenti sa peur, son désespoir et ses souffrances. Et certes mon côté empathique à beaucoup joué, mais pas seulement. Ce n'est pas le premier roman de Jae que je lis, et je peux donc dire que sa plume à eu un grand impact sur le ressentiment de ce que vivait Antis.

La fin ne m'a pas beaucoup surprise, car à vrai dire j'espérais que ça aller se finir comme ça. Peut-être pas pour les raisons que vous pouvez penser, mais juste parce que ça va dans la continuité de l'histoire. Bien que ce soit dommage que cette fin arrive aussi vite… J'aurais adoré en savoir plus sur Karen par exemple… Mais bon il est bien rare, en tant que lectrice, que je n'en demande pas d'avantage !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..

« Suite à ces mots, Antis avait fui son appartement, emportant le minimum vital avec lui avant de courir chez Karen, prétextant une panne de courant et une stupide peur du noir, venant de l’enfance.
Le tout avant de se réfugier sur le canapé de son camarade.

Karen n’avait pas posé de questions et s’était contenté de déplier le canapé pour qu’Antis puisse y dormir avant de préparer le repas pour deux.
Antis mangea tout de même un peu, pour ne pas paraître malpoli, malgré que son estomac ne soit pas franchement d’accord à l’idée de manger.
Puis il accepta la proposition de Karen de participer à une séance de révision.
Peut-être qu’il serait plus apaisé suite à ça et qu’il trouverait le sommeil pour au moins quelques heures ? »