Matsuri Akai (Autre)Hiroyuki Aigamo (Autre)
Éditeur : Bamboo Edition (07/10/2020)

Note moyenne : 4.38/5 (sur 12 notes)
Victimes d'un complot, et si leur seul espoir était entre les mains d'un assassin ?

Appelé avec ses camarades de classe dans un autre monde, Akira Oda se voit attribuer les caractéristiques d'un banal assassin du fait de sa discrétion. Mais ses compétences vont se révéler bien plus grandes que celles d'un héros.
Très vite, Akira commence à avoir des doutes sur le roi qui les a fait venir dans cet autre monde et il va devoir mettre en pratique s... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
enairolf
  23 janvier 2021
Ce premier tome nous plonge directement dans le bain. Dès les premières pages on est embarqué dans cette aventure hors du commun. La suite s'annonce clairement palpitante comme pas possible. Ce premier opus est un véritable coup de coeur que j'ai absolument adoré!
Il me tardait de le lire celui là. Je l'ai dévoré et pleinement savouré. Tout m'a plu dans ce premier tome. L'univers, l'intrigue, les personnages ou encore le coup de crayon du mangaka. Les illustrations sont très agréable à la lecture. On identifie parfaitement bien les différentes émotions sur les visages des différents personnages. La finesse des traits est remarquable. Visuellement parlant c'est un manga vraiment splendide!
Concernant l'histoire elle est pour le moins originale! On va suivre le personnage d'Akira ainsi que toute sa classe qui subitement se retrouvent dans un monde parallèle. Ils découvrent qu'ils ont été appelés car un d'eux est le héros qui doit tuer le roi démon. Il sera aider de ses camarades qui ont tous des aptitudes et des compétences différentes. Akira découvre qu'il est donc un assassin avec des statistiques assez impressionnant! Il décide de les cacher le plus possible. Grâce à sa discrétion hors du commun, il arrive à découvrir que le roi et la princesse, sa fille, cachent quelque chose et manigancent un coup bas.. Avec l'aide du commandant Saran il va essayer de percer ce secret à jour. Malheureusement tout ne se passe pas comme prévu et il est donc obligé de fuir pour sauver sa propre vie..
J'ai adoré le personnage d'Akira! Son côté hyper discret est impressionnant, il peut disparaitre en une seconde sans que l'on s'en rende compte. J'adore son caractère, c'est quelqu'un de très posé et surtout de très observateur. J'ai également beaucoup aimé le personnage de Saran. Même si au début je ne savais pas trop quoi penser de lui. Je me demandais si il était sincère ou alors il jouait un jeu. Mais finalement c'est un personnage plutôt drôle et surtout de confiance.
L'intrigue est hyper prenante. On a un rythme assez soutenu, pas de place à l'ennui ici. On découvre des secrets, des manigances, des retournement de situations. Et puis la fin de ce premier tome nous donne clairement envie de découvrir la suite. J'ai tout un tas de questions qui sont pour l'instant sans réponse, j'espère les avoir dans le deuxième tome!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
SunRead26
  08 décembre 2020
Extrait :
Voici venu le moment de la présentation d'un nouvel Isekai, récemment arrivée en France, chez Doki Doki. Adapté d'un Light Novel (romans avec quelques illustrations style manga), on y suit l'aventure d'une classe de notre monde soudainement transporté dans un autre. Très vite, notre héros se rend compte que quelque choses cloche, habitué à être seul, il a développé des compétences afin de comprendre les intentions des autres (car oui, ce monde fonctionne un peu comme un jeu vidéo), de ce fait, il reste discret, assez bien pour que ses « bienfaiteurs » ignore jusqu'à son existence, et ainsi ses compétences…
[...]
Je passerais mon avis sur l'engouement général autour de l'adaptation de Light Novel, car oui, en ce moment je trouve qu'il y en a beaucoup qui arrivent en France, et pour le moment, je ne suis déçue par aucun de ceux que j'ai… Pour vous les citer, il y a celui-ci (évidemment), mais également « Parasites Amoureux« (sortie également sous son format LN en France), et « The Undead Unwanted Adventurer » (j'ai chroniqué ses deux manga, donc faites un petit tours s'ils vous intéressent ^^). J'imagine qu'il y en a plein d'autres, mais pour le moment, je n'ai que ceux là…
En bref, un nouvel Isekai parmi tant d'autres arrive dans nos librairies, mais pour ma part, j'avoue que celui-ci change un peu de ceux que j'ai pu voir (qui finissent clairement en Harem + Echi) et j'espère que cela va continuer…
Lien : https://sunread26.wordpress...
pommerouge
  20 octobre 2020
Je remercie les Éditions Doki doki pour l'envoi de cette lecture. Autant vous dire, cela fait rire quand on voit le titre avec ce qu'il y a entre parenthèses «et je surpasse le héros ». Un isekai qui me tardait de découvrir !
Akira et sa classe se sont fait appeler par un autre monde. le roi a besoin d'eux pour tuer le roi des démons. Chacun s'est fait attribuer une classe et des compétences en lien avec leur caractère de base. Parmi eux un héros et les autres sont là pour l'aider à accomplir sa tâche.
Évidemment, vu le titre, on se doute que notre personnage principal n'est pas l'élu. Pourtant, quand vient le moment de montrer à tout le monde ses compétences, ce dernier essaye de se défiler pour ne pas montrer les siennes, car quelques choses l'étonnent. Ses statistiques dépassent largement celle du héros ! Rapidement, Akira comprendra que les personnes qui l'ont appelé sont loin d'être bien attentionné et qu'ils leur cachent quelque chose…
J'ai beaucoup aimé cette isekai. Cela change. Souvent, le personnage appelé est l'élu où est l'un des élus. Pourtant, ici, ce n'est pas le cas de notre personnage principal et c'est ce qui m'intrigue d'autant plus dans cette histoire.
Puis, autant vous dire, Akira à une classe folle. Je ne rêve que d'une chose depuis que je l'ai vu dans son habit d'assassin, que le manga soit adapté en animé et qu'une figurine de lui soit vendu pour que je me la procure !
En bref, l'univers est intéressant et je trouve que pour un début, cette isekai change de ce que je peux lire d'habitude. On se retrouve avec un personnage charismatique et intéressant. Les personnages secondaires sont aussi intéressants, surtout le fameux héros. Une série a surveillé de près !
Lien : https://lapommequirougit.com..
LeslecturesdeFrimousse
  27 octobre 2020
Ce premier tome est génial ! L'histoire avance très vite dès les premières pages tout en étant très claire ! On est dans une ambiance un peu jeu vidéo car les personnages ont chacun des states. Ce qui est très étonnant c'est que Akira dépasse de très loin tous les autres dont le héros, alors qu'il est juste assassin (d'où le titre *rires*). le roi et la princesse de l'autre monde sont très étranges, très clairement ils ne vont pas être gentils avec la classe de première année. Entre les entrainements on découvre petit à petit les personnages mais je pense que l'auteur va plus les développer plus tard car actuellement, même s'ils sont attachants, on ne les connait pas très bien. On sait qu'on nous cache beaucoup de chose, comme pourquoi et comment nos élèves sont arrivés dans ce monde et que le danger est omniprésent ! Qui ne rêverait pas de vivre une incroyable aventure pendant son lycée ? Bon… J'avoue pas moi vu comment à commencer l'histoire *rires*. Ce manga m'a donné tout de suite envie de continuer la série et j'ai déjà hâte de pouvoir découvrir le tome 2. Je vous le conseille vivement !
Ma note : 17/20 Un premier tome que j'ai dévoré et une histoire qui a su me passionner dès le début !
#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
jujugribouille
  06 décembre 2020
Akira est en première lorsque son destin et celui de toute sa classe bascule. Tous sont invoqués dans un autre monde par une princesse.
Une fois sur place le roi réclame leur aide, car dans ce monde ils ont tous des pouvoirs. En effet ils peuvent consulter leurs statistiques et découvrir leurs compétences et capacités.
Akira, plutôt discret dans la vie, découvre alors qu'il est assassin dans ce monde. Et surtout il s'aperçoit très vite qu'il est beaucoup plus fort que tous les autres et qu'il surpasse le héros désigné de sa classe.
Mais rapidement il commence à avoir des doutes sur les intentions du roi et de sa fille. Un complot se trame... Akira se servira de ses capacités pour découvrir la vérité.
Je suis un assassin... Est un manga avec un titre un peu à rallonge qui m'a fait penser à un autre titre de Doki Doki sorti en septembre, avec lui aussi un titre à rallonge (Cautions hero - The hero is overpowered but overly cautious).
Dans les deux cas il s'agit d'un Isekai où le héros est invoqué. Ici c'est toute la classe du héros qui est transporté dans un autre monde.
Dans les deux cas, le héros est déjà très puissant lorsqu'il arrive, bien plus que la normale.
Par contre les héros de ces deux mangas se distinguent par leur caractère.
Akira ici est posé, discret et fait preuve de discernement.
Je suis un assassin est un manga avec de l'action, des pouvoirs magiques à la façon d'un rpg.
C'est un bon divertissement qui démarre...
Lien : https://www.7bd.fr/2020/10/j..

MangaNews   19 octobre 2020
Sous des abords très classiques du genre, le récit distille petit à petit quelques éléments assez intrigants, pour mieux exploser dans un dernier tiers de tome plus marquant.
pommerougepommerouge   17 octobre 2020
Quoi ? Mes stats d'assassin... Sont carrément plus élevées que les siennes.