Undertaker Riddle tome 2 sur 8
Editions Ki-oon (11/10/2012)
4.34/5   22 notes
Alors que Hayato découvre peu à peu le dur quotidien d’un fossoyeur, le secrétaire en chef des Catacombes, Brad, lui annonce qu’il doit passer un test. Son objectif ? Déterminer si le lycéen est apte à épauler Riddle. Après avoir vaincu un esprit malin, le jeune homme parvient à obtenir gain de cause. Mais les ennuis ne font que commencer : voilà que son propre frère se retrouve possédé à son tour ! Et Noir, l’entité maléfique qui l’a pris en otage, révèle à Hayato ... >Voir plus
Que lire après Undertaker Riddle, tome 2Voir plus

Servamp

Tanaka Strike

3.90★ (438)

20 tomes

Hayato se pose des questions sur Riddle et tente de mieux le connaître.
Dommage pour nous, celui-ci n'est pas du genre bavard quand il s'agit de son passé.
Et finalement leur aparté est interrompu par Brad, le secrétaire en chef des Catacombes.
Ce dernier délivre à Hayato une invitation de la part de Faust, le monarque des Catacombes.

Un très bon tome qu'il ne faut pas manquer si l'on souhaite mieux comprendre le monde des fossoyeurs ainsi que l'intrigue principale.
Nous en apprenons un peu sur Riddle, nous faisons la connaissance de Faust et de son royaume et surtout nous savons maintenant en quoi consiste réellement la clé du crépuscule.

Des révélations donc, mais aussi beaucoup d'humour et d'action.
Avec une pointe de "je-ne-sais-quoi", une ambiguïté, que l'on trouve parfois dans les mangas et que l'on retrouve à nouveau dans ce tome.
Riddle et Hayato sont souvent en train de se chamailler mais lorsque quelqu'un s'intéresse de trop près à Hayato, Riddle fait les gros yeux.
On le ressent surtout avec la rencontre de Faust et Hayato au point que je me suis réellement posé des questions sur les sentiments de Riddle pour son protégé.
Est-ce de la jalousie ? ou de la méfiance à l'égard de sa majesté ?

Lors du tome 1, je regrettai un peu la ressemblance avec Black Butler.
Ici, j'ai trouvé qu Undertaker Riddle prenait un chemin différent, notamment avec la révélation sur la clé du crépuscule.
Tant mieux ! Cela me permet d'apprécier ces deux séries en découvrant deux histoires différentes !
Hayato découvre petit à petit le dur métier de fossoyeur. Lorsqu'il commence à s'y faire, le secrétaire des Catacombes : Brad, apparaît pour tester ses aptitudes… cependant ce dernier n'est pas commode. de plus, le frère d'Hayato est possède par un esprit malin particulièrement for qui lui apprend que son sang a une saveur particulière.

Comme pour le premier tome, le graphisme est beau mais pas particulièrement détaillé. de plus, toujours pas d'originalité à l'horizon. Un ado en danger qui fait un pacte mais dont la famille est attaquée et qui découvre qu'il n'est pas monsieur tout le monde. Rien de très stimulant pour la suite. Je pense lire un jour les prochains tomes mais pas dans l'imédiat.

Cela dit, la lecture de cette série n'est pas désagréable.
Un deuxième tome dans la lignée du premier qui fait entrée en scène un nouveau personnage, un autre fossoyeur envoyé par le maître des catacombes.
J'apprécie la manière dont l'auteur distille les informations autour des catacombes mais aussi et surtout autour de Riddle qui parait de plus en plus intriguant.

Brad : Bienvenue dans l'au-delà, le dernier refuge des défunts...en d'autres termes, les catacombes !
Hayato : Aah! Mais c'est un vrai décor de film d'horreur !!
Je t'offre ces roses d'un rouge profond, qui s'accorderont parfaitement avec ton costume blanc...
De cette façon, dans tes derniers instants, tu auras l'allure d'un fier chevalier, entouré par de belles dames !
Comme vous le savez, deux fossoyeurs ne forment qu'une seule et même entité qui partage la même âme ... privé de sa moitié, l'autre voit ses pouvoirs réduits d'autant !