Éditeur : Editions Akiko (23/05/2006)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 4 notes)
Bouleversée par la cruauté du seigneur Matsukurai Natsuki décide de lancer une opération contre le château de Shimabara, une forteresse considérée comme imprenable. Cependant, Natsuki a un atout dans sa manche, un atout qui a pour nom Eiji Horie...

Nombre de pages : 192 Sens de lecture : japonais Impression : N/B

LunaZione
  11 novembre 2012
J'ai beaucoup apprécié ce huitième tome : on est vraiment au coeur de l'action et c'est vraiment intéressant de voir à quel point les personnages sont tiraillés entre leur réalité et celle dans laquelle ils viennent d'atterrir.
Ça m'a bien plus de voir que Natsuki, même si elle sait très bien que ce qu'elle veut est impossible, ai du mal à s'y soumettre : on sent qu'elle ne peut pas tuer les gens, même ceux qui la répugne et ça me plait bien. D'autant plus que, pour le coup, on lui découvre une vraie faiblesse.

J'ai également bien apprécié le fait que les opposants et les gens qu'elle a été voir dans les tomes précédents pour s'en faire des alliés prennent enfin conscience de ce qu'il se passe à Amakusa et commencent à voir là où ça pourrait les mener. Tout comme certains prennent enfin conscience qu'elle peut être un véritable danger pour eux.

Il est vraiment impossible de deviner ce qu'il va se passer dans les tomes suivants et ça me plait bien : pour le coup ça va être une sacrée surprise ! D'autant plus que Michiyo Akaishi se plait à copier les faits historiques et ne pas trop réécrire l'histoire de son pays : ce détail est vraiment important pour moi !
Amakusa1637 est vraiment un chouette manga :)
Lien : http://lunazione.over-blog.c..