AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de LunaZione


LunaZione
  11 novembre 2012
Encore une fois, je suis ravie de ma lecture. Cela dit, je ne sais pas si je vais avoir beaucoup de chose à vous raconter dessus : plus on avance dans les tomes et plus c'est difficile de ne pas se répéter et encore moins de ne pas trop spoiler (j'essaye toujours de me limiter à ce qui est dans dans le résumé mais parfois ce n'est pas évident)...



J'aime beaucoup ce qu'on découvre dans ce tome, notamment sur un point : (attention, je spolie :le pourquoi ils sont arrivés à cette époque et comment ils pourraient essayer de retourner au XXe siècle... ) J'ai d'autant plus apprécié les décisions qu'ils prennent pour la guerre civile après cette découverte : j'en ai été absolument ravie !

J'aime toujours autant les stratagèmes qu'ils mettent en place pour gagner ou plutôt dissuader les opposants de faire une guerre civile : les idées sont vraiment bonnes. Mais bon, parfois je me demande si c'est vraiment crédible : je me dis que même si certaines choses n'existaient pas encore, les gens de cette époque peuvent rapidement comprendre que ce n'est pas "dangereux". Disons que le fait qu'ils se fassent avoir une fois, ça me parait logique, mais plus... je trouve ça louche !



J'ai beaucoup apprécié, une fois de plus les relations entre les différents personnages du XXe siècle : leur bonne entente et leur soutient est joli à voir.

J'ai hâte de lire le dixième tome !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox