Amakusa 1637 tome 4 sur 12
Editions Akiko (13/07/2005)
3.3/5   5 notes
Six Jeunes lycéens de dernière année partent en croisière dans le cadre de leur voyage scolaire. Tout ce passe bien jusqu'à ce qu’une force mystérieuse attire le bateau vers le fond.

Lorsque Natsuki Hayumi se réveille, elle est étendue sur une plage. Mais le monde qui l’entoure est étrange et elle ne tarde pas à découvrir qu’elle a fait un voyage dans le temps. Elle a quitté l’an 2000 pour l’année 1637, en pleine ère Edo.
Que lire après Amakusa 1637, tome 4Voir plus
C'est agréable de redécouvrir ce manga : plus je m'y replonge et plus je vois des détails auxquels je n'avais pas plus prêté attention que ça dans mes lectures passées. Mais bon, je crois que ça, c'est plus lié à l'âge et à la mentalité qu'autre chose...

Ce quatrième tome est beaucoup plus dans l'action que les autres, mais ce qui est étonnant c'est que c'est presque de l'action-passive : dans les autres tomes on vient en aide à la veuve et à l'orphelin, tandis que là... les personnages cherchent des alliés pour remporter la révolte. C'est surtout du démarchage dans ce tome même si Natsuki vient tout de même en aide à quelque personne et que l'on assiste encore à quelques combat.
Comme ça, ça n'a pas l'air vraiment passionnant mais en soit, on apprend beaucoup de choses dans ce tome, notamment sur l'histoire du Japon. On est plus dans les paroles que dans les actes mais il n'empêche que ce tome fait beaucoup plus avancer l'histoire que les précédents : c'est pour ça que je dis qu'il est plus dans l'action que les autres.

Ce qui me plait également dans ce quatrième tome d'Amakusa1637, c'est que l'on comprend que les amis vont forcément devoir réécrire l'histoire de cette révolte et que du coup, ils vont peut-être complètement changer l'avenir du Japon et donc ce qui était jusqu'à présent leur présent...
J'ai hâte de découvrir la suite !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..