AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782363361202
132 pages
Jacques Flament (01/03/2014)
4/5   1 notes
Résumé :
Ils étaient déjà tous installés quand je suis entrée à l’église au bras de mon amie Sandrine. Ils se sont retournés comme un seul homme au claquement de mes talons aiguilles sur le sol dallé. Pas une once de compassion sur leurs visages : du mépris, rien d’autre. J’ai continué à avancer, digne, enveloppée dans mon chagrin, les yeux fixés droit devant moi sur le cercueil reposant au pied de l’autel. Pour rien au monde je n’aurais courbé la tête sous leurs regards rép... >Voir plus
Que lire après D'AMOUR ET D'OSEILLEVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Livre truculent qui nous plonge dans une histoire classique (une jeune femme tente de séduire un vieux monsieur un peu naïf) mais que la verve et la plume au style fluide de Danielle Akakpo vont remanier intelligemment jusqu'à nous mener jusqu'à la chute, très réussie !!!! Une lecture que je conseille si l'on veut se divertir.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
L'histoire s'annonce classique, une jeune femme décide de séduire un vieux monsieur un peu naïf, mais la verve de Danielle Akakpo nous emporte au-delà de ce schéma traditionnel avant de nous servir une chute que l'on n'est pas prêt d'oublier ! Truculent. En plus le format poche de cette collection nous permet d'emporter le livre partout ! A lire dès que vous avez besoin de vous divertir intelligemment.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : nouvellesVoir plus


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Qui a écrit ça ? [3]

QUEL ROMANCIER A ECRIT CES PHRASES: « Nous disons bien que l’heure de la mort est incertaine, mais quand nous disons cela, nous nous représentons cette heure comme située dans un espace vague et lointain, nous ne pensons pas qu’elle ait un rapport quelconque avec la journée déjà commencée et puisse signifier que la mort — ou sa première prise de possession partielle de nous, après laquelle elle ne nous lâchera plus — pourra se produire dans cet après-midi même, si peu incertain, cet après-midi où l’emploi de toutes les heures est réglé d’avance » ?

Marcel Proust
Virginie Despentes
Guy de Maupassant
Louis Aragon

10 questions
25 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature françaiseCréer un quiz sur ce livre

{* *}