Manga lu dans le cadre du challenge ABC 2015-2016.
Il trainait depuis quelques temps dans ma bibliothèque. Je l'avais acheté à cause du terme « magie » et de la couverture plutôt mignonne. J'ai passé un bon moment de lecture avec celui-ci mais je ne pense pas me procurer la suite sous peu.
Les graphismes sont bien réalisés et très diversifiés au vu du nombre de personnages créés mais cela fait trop de noms à retenir du coup. Shonen oblige, on voit souvent des jeunes filles toutes nues avec seulement les cheveux pour cacher. Certaines ont déjà de belles poitrines pour leur âge (13-14 ans). Mis à part ça, les paysages sont assez restreints car quasi toute l'histoire se passe dans des salles de classe.
L'histoire est relativement simple et bourrée de gags en tous genres car Negi est un jeune garçon de 11 ans. Pour pouvoir devenir un magicien à part entière, il doit réaliser un stage de 3 mois en tant que prof d'anglais au Japon. Son école d'origine est située en Ecosse. le problème est que ses élèves sont des jeunes filles de 13-14 ans donc plus grandes et plus âgées que lui. Par ailleurs, il ne doit pas montrer qu'il est magicien sous peine de ne pas avoir son diplôme. Certains gags m'ont donc bien fait rire.
Comme vous l'aurez compris, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce manga mais je ne me vois pas acheter 37 autres tomes dans le même registre. Par contre, si je les trouve à emprunter, je les lirais volontiers pour voir comment s'en sort notre petit Negi avec sa bande de filles. L'histoire est gentillette mais sans plus pour ma part. A voir donc à l'occasion mais pas une urgence. Je vous conseille néanmoins de le découvrir si vous êtes amateurs de ce type de manga.
Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
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L'idée de départ de cette série est vraiment tentante: un jeune magicien anglais de 10 ans devient le professeur principal d'une classe de jeune fille dans un collège japonais.
Passons sur l'incohérence d avoir un enfant professeur au collège et dur le fait que les collegienne aient (quasiment ) toutes des boobs dignes d'un classement X. Après tout nous sommes dans un manga.
Mais après quelques pages première deception. Negi n'enseigne pas la magie mais l'anglais. OK c'est ma faute j'ai lu le résumé en diagonale...
Il doit cacher ses pouvoirs, mais s'en sert tout le temps en fait...
Il est logé dans la chambre de deux de ses élèves. ...
Ses élèves le prennent pour un jouet. (KAWAIIIIII)
Il passe son temps à se disputer et à se faire maltraité par Asuna une des fille de sa classe un peu violente mais au grand coeur car elle a eu une vie difficile....
Et les termes japonais suivis d'une astérisque mais dont la traduction n'est nulle part... un problème avec mon édition ou ça se retrouve partout?
Bref beaucoup de petites culottes pour rien. J'ai trouvé les 6 premiers tomes alors je vais voir si ça s'améliore un peu par la suite.
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Negima fut l'une de mes premières collections. Et je suis tombé totalement amoureuse de se manga, que par ses dessins et que l'histoire un peu délirante, et des personnages tel Asuna ( on se demande vraiment si c'est une japonaise vu son gros caractère ; ) ). Néanmoins l'irrationnel de cette histoire peut nous rendre perplexe : un enfant de 8ans anglais sur-doué et magicien sur retrouvant dans une classe de jeunes filles ( très bien golé ou voir même trop pour leur age 'et pour des japonaises... ) ) , dans une école qui se trouve être magique elle aussi, dans l'ignorance des élèves .... du moins de celles qui sont "normal' . Car oui, on apprend au fur et a mesure dans l'histoire, que pas mal des élèves on des pouvoir ou sont des monstres (vampire, robot, "alien" du futur ...) . Je vous laisse les découvrir !
Mais voila qu'arriver au alentours du 20ème tome, l'histoire deviens de vrai n importe quoi, tous les mystère que Negi (le protagoniste) devaient résoudre plus tard quand il serait asser fort afin de découvrir ou se trouve son père , sont d'un seul coup baclé , comme si l'auteur voulait vite passer à autre chose.
De plus, si nous comparons les dessins des premiers tomes et ceux des derniers, les dessins sont complètement changés ... on passe d'un dessin à la main classic (du moins sa en avait l'air pour les personnages) du dessin informatiser et bcp plus difforme au niveau des visages, se qui ma aussi extremenet dessus. C'est pour ca que je me suis arrêter au tome 31, je ne prenais vraiment plus de plaisir a lire cette série .
En bref : Une histoire totalement addictive, qui finie en eau de boudin . Si l'histoire aurait continuer sur la bonne route, se manga mériterait 4 étoiles , mais vu la déception, j'aurais mis 2,5/5
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- Les bagarres entre filles c'est pas très joli joli... (…) Vous ne voulez pas plutôt vous comporter en adulte ?
- Mais... mais...! M. Takahata, c'est elles qui ont commencé !
- Mais si c'est toi qui frappes, c'est toi la vraie perdante, Asuna...
Vous vous vantez d'être nos aînées, alors agissez en conséquence, sinon vous n'êtes pas digne qu'on vous respecte !
Notre véritable magie n'est pas dans la toute puissance... mais dans le soupçon de courage que nous avons en nous...
Est-ce que ça ne serait pas une erreur ? On n'a jamais vu un prof de 10 ans : Ce n'est pas possible !
À partir d'aujourd'hui, je vais enseigner la mag... euh... l'anglais, dans ce collège. Je m'appelle Negi Springfield... Je ne serai là que pendant trois mois, mais je suis ravi d'être...
Quel est de l'impact du manga sur la création artistique française ? Replongez au coeur de cette conférence exceptionnelle qui s'est déroulée à Japan Expo 2023. Une rencontre inédite entre Ken Akamatsu, le légendaire mangaka derrière des oeuvres cultes telles que Love Hina et Negima, Aurore, illustratrice talentueuse des affiches de Japan Expo et autrice de BD influencée par le manga, Shonen, la force créative derrière le manga français Outlaw Players publié au Japon, et Mathieu Reynes, auteur de la BD inspirée par le manga La théorie du K.O.
Une discussion enrichissante et des perspectives uniques sur la manière dont le manga continue d'inspirer les artistes et de façonner le paysage culturel en France.
Rendez-vous du 11 au 14 juillet 2024 au Parc des Expositions Paris-Nord Villepinte
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