Critique de Witchblade

Manga lu dans le cadre du challenge ABC 2015-2016.

Il trainait depuis quelques temps dans ma bibliothèque. Je l'avais acheté à cause du terme « magie » et de la couverture plutôt mignonne. J'ai passé un bon moment de lecture avec celui-ci mais je ne pense pas me procurer la suite sous peu.

Les graphismes sont bien réalisés et très diversifiés au vu du nombre de personnages créés mais cela fait trop de noms à retenir du coup. Shonen oblige, on voit souvent des jeunes filles toutes nues avec seulement les cheveux pour cacher. Certaines ont déjà de belles poitrines pour leur âge (13-14 ans). Mis à part ça, les paysages sont assez restreints car quasi toute l'histoire se passe dans des salles de classe.

L'histoire est relativement simple et bourrée de gags en tous genres car Negi est un jeune garçon de 11 ans. Pour pouvoir devenir un magicien à part entière, il doit réaliser un stage de 3 mois en tant que prof d'anglais au Japon. Son école d'origine est située en Ecosse. le problème est que ses élèves sont des jeunes filles de 13-14 ans donc plus grandes et plus âgées que lui. Par ailleurs, il ne doit pas montrer qu'il est magicien sous peine de ne pas avoir son diplôme. Certains gags m'ont donc bien fait rire.

Comme vous l'aurez compris, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce manga mais je ne me vois pas acheter 37 autres tomes dans le même registre. Par contre, si je les trouve à emprunter, je les lirais volontiers pour voir comment s'en sort notre petit Negi avec sa bande de filles. L'histoire est gentillette mais sans plus pour ma part. A voir donc à l'occasion mais pas une urgence. Je vous conseille néanmoins de le découvrir si vous êtes amateurs de ce type de manga.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)