Anne Mallevay (Traducteur)
Éditeur : Pika Edition (07/06/2002)

Note moyenne : 3.73/5 (sur 146 notes)
Keitarô et Naru passent leur examen d’entrée à Todaï... Suite à leurs résultats, ils décident de partir en voyage chacun de leur côté mais le hasard se charge de les remettre en présence l’un de l’autre, les emmenant de Kyoto à Okinawa... Un voyage initiatique dans lequel chacun s’est fixé l’objectif de décider ce qu’il veut faire l’année au cours de l’année à venir.

Mladoria
  06 août 2020
Un tome 3 où le voyage est au centre. Keitaro et Naru ayant eu une mauvaise surprise lors de leurs résultats décident de s'offrir un voyage de consolation. Vu le climat entre eux, ce voyage doit se faire séparément mais bizarrement ils n'arrêtent pas de se croiser. Les membres de la pension, curieuses, décident de leur filer le pas.
A travers tout le Japon, on va donc suivre notre fine équipe et Keitaro va rencontrer une jeune femme aussi maladroite que lui (si si c'est possible).
Un tome assez dynamique qui relance la machine avec l'arrivée d'une nouvelle protagoniste qui jette le doute dans l'esprit du héros qui est toujours aussi boulet dans son genre. le côté romance est quand même très présent et sous-jacent dans la relation entre Keitaro et Naru (malgré des circonstances peu propices). Agréable à suivre donc je verrai le tome suivant.
Noctenbule
  20 juillet 2019
Ken Akamatsu nous propose un nouveau rebondissement. En effet, je pensais que l'intrigue autour de la question si Naru est la petite fille de l'université durait toute la série. Et bien, perdu, elle lui avait que ce n'était pas elle et pour mémoire elle a quelques années de moins. Elle n'aurait pu tenir une telle promesse à 2 ans. Alors est-ce que c'est la fameuse Mutsumi est la petite fille en question? Elle a le même âge de Keitaro, semble aussi peu douée et doit rentrer à l'université pour tenir une promesse. Etrange coïncidence? Nous en saurons plus dans les prochains tomes. Peut-être que la tortue qu'elle leur a offerte était symbolique de quelque chose. Ce tome diffère de deux précédents car il est plus orienté autour des deux personnages principaux. Ils apprennent à se connaître dans un contexte qui n'est plus celui de la pension. Ils auraient pu en découvrir plus sur chacun mais toutes les autres pensionnaires arrivent. Est-ce le début d'une idylle? Vont-ils pouvoir trouver l'intimité suffisante pour construire un couple? Un défi de taille les attend. Vont-ils arriver à le relever?
lespassionsdemeline
  30 mars 2017
Un tome bien différent des autres car Naru et Keitarô se ressemblent beaucoup plus qu'ils ne le pensent. Leur destin est loin de s'évanouir même si on apprend que Naru n'est pas le soit disant fille dont Keitarô en a fait la promesse. Toutefois, Keitarô et Naru sont sur leur dernière ligne droite pour entrer à Todaï ce qui va créer beaucoup d'embarras pour l'un(-e) d'entre eux.
Après la pression des examens ainsi que leurs résultats. Keitarö et Naru s'en vont pour se ressourcer chacun de leur côté mais ça ne sera pas le car ils se suivent partout ce qui va engendrer des tas de malentendu. Nous faisons également face à un nouveau personnage qui mettre Keitarö et Naru dans l'embarras. Dans la pension Hinata, tout ne se passera pas aussi bien car Sû et Shinobu veulent retrouver Keitarô et Naru mais Motoko et Kitsune vont être obligé de partir à la recherche des deux petites qui ont finalement fugué.
Des péripéties vraiment intéressante même si ça aurait pu être mieux traité. J'espère qu'on reverra le personnage de Mitsune car elle est très intéressante. Keitarô et Naru ont réussi à montrer que la fatalité n'est pas une mauvaise chose et que certains choix vont au-delà de ce qu'ils croient au fond eux.
Des personnages haut en couleur et qui n'arrêtent jamais. Ce troisième tome est vraiment agréable même si on n'avance pas tellement sur la promesse qu'a faite Keitarô à une fille quand il était petit.
Lien : https://athousandliveswithbo..
Puck
  20 mai 2012
Un garçon gaffeur emménage dans une pension de jeunes filles. Eclats de rire garantis sur cette romance déjantée.
joey7lindley
  02 novembre 2010
"Suite des aventures de Keitaro parmi les filles de la pension Hinata. Pour mémoire, le tome 2 nous laissait pile à l'endroit où l'on allait savoir si Keitaro et Naru étaient acceptés à Todai..."
Lien : http://joey7lindley09.over-b..

BibliotekanaBibliotekana   24 août 2013
Keitaro Urashima, 20 ans et sans fac fixe, célibataire depuis toujours... vient de voir son cœur voler en éclats, le jour de la seconde partie du concours d'entrée à Todai.
BibliotekanaBibliotekana   24 août 2013
Attends ! T'en va pas ! Même si t'es pas la fille de mes rêves, on peut pas s'dire au revoir comme ça ! C'est pas possible ! J'en souffrirai trop...

Videos de Ken Akamatsu (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ken Akamatsu
Depuis 2000, Pika Edition propose de découvrir l'infinie richesse du manga en publiant parmi les plus talentueux auteurs japonais et français. Les CLAMP, Kosuke Fujishima, Tôru Fujisawa, Minetaro Mochizuki, Ken Akamatsu, Reno Lemaire, Oh!Great, Kouji Seo, Hiro Mashima, Hajime Isayama, Ema Toyama, Nakaba Suzuki, Adachitoka, Ayu Watanabe, Satoshi Kon, Yoshitoki Oima, Akane Shimizu, Boichi, Romain Lemaire et Kamome Shirahama sont 20 mangakas majeurs qui ont marqué leur époque et qui continuent d'inspirer bon nombre de jeunes auteurs. Dans ce livre-objet, qui se déploie comme une frise grâce à ses 48 pages dépliantes, Pika Edition vous invite à revenir sur ces deux décennies durant lesquelles le manga est devenu incontournable… Un ouvrage original et idéal pour célébrer la passion du manga !