Aka Akasaka (Autre)
Pika Edition (24/03/2021)
3.82/5   37 notes
Au sein du Bureau des élèves de la prestigieuse académie Shûchiin, Kaguya Shinomiya, la vice-présidente, et Miyuki Shirogane, le président, sont l’élite de l’élite. Tout le temps qu'ils partagent ensemble laisse à penser qu’ils se plaisent et pourtant… six mois plus tard, rien ne s’est passé entre eux ! L’obstacle : leur fierté qui ne leur permet pas d’être le premier à déclarer sa flamme.
La bataille pour faire avouer l’autre commence maintenant !
>Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Sachan
  01 mai 2021
Porte étendard de la "romcom" de ces dernières années, adulé par un grand nombre de lecteurs et au combien réclamé, "Kaguya-sama, Love is War" débarque enfin en France et attachez bien vos ceintures parce qu'Aka Akasaka ne va pas vous laisser reprendre votre souffle une seule seconde.
Kaguya Shinomiya est la vice-présidente du conseil des élèves du lycée de la prestigieuse académie Shûchiin, douée aussi bien pour les études que le sport, en plus de cela c'est un joli brin de fille appréciée de tous et héritière d'un des plus puissant groupe japonaise. En bref, elle a tout pour elle, la perfection incarnée et pourtant il y a un grain de sable qui a tout fait dérailler : l'amour... elle est amoureuse du président du conseil et refuse de l'avouer !
Miyuki Shirogane qui est le président du conseil a obtenu son poste grâce au soutient de Kaguya qui le respecte malgré ses origines prolétaires. Il a obtenu sa place dans l'académie grâce à des résultats scolaires tout simplement parfait, qu'il maintient grâce à un train de vie inhumain qui jongle entre révisions et petits boulots. Tout semble allait pour le mieux jusqu'à ce que lui aussi tombe amoureux de sa plus proche collaboratrice mais se refuse à faire le premier pas, après tout le premier qui tombe amoureux est forcément le perdant.
Ces deux-là ont leur point de vue de l'amour en commun, c'est à leurs yeux une relation non équitable avec un rapport de force certain, dans un couple il y a forcément un vainqueur et un perdant, un fort et un faible. A cause de cette vision quelque peu particulière, un jeu d'échec complexe va se mettre en place entre eux pour pousser l'autre à se déclarer en premier.
C'est à mourir de rire, aucune blague ne se ressemble, mais il y a toujours un lien entre les chapitres. Sans oublier le personnage de Chika, la secrétaire et "meilleure" amie (?) de Kaguya, qui avec son innocence joue un rôle cruciale dans ce combat et pourrait bien être au final la véritable héroïne de l'histoire !
enairolf
  15 juillet 2021
J'avais repéré l'anime il y a un petit moment mais je n'avais pas encore lu le manga. J'ai préféré me laisser tenter par le manga d'abord avant de regarder l'anime. Je préfère toujours découvrir l'oeuvre d'abord en papier plutôt qu'a l'écran. Même concernant les romans je préfère tellement fonctionner comme ça. Je trouve ça toujours de mieux de pouvoir le découvrir sur papier bien qu'a l'écran c'est un vrai plaisir à découvrir également. Maintenant que j'ai lu le premier tome, je dois avouer que j'ai vraiment hâte de découvrir l'adaptation de ce manga à l'écran! Je sens que ça va être génial!
On va suivre les personnages de Kaguya et Miyuki, la vice présidente et le président du bureau des élèves de l'académie. Ces deux là sont l'élite de l'élite au sein de cette prestigieuse académie. Ils passent tant de temps ensemble que tout porte à croire qu'ils se plaisent mutuellement. Et pourtant… Six mois après, il ne s'est encore rien passé entre les deux.. le problème? Leur fierté qui les empêchent de faire le premier pas.. Ils vont donc se lancer dans une bataille qui consiste à faire avouer l'autre en premier. Et tous les coups sont permis!
Ce que j'ai le plus aimé dans ce premier tome, c'est ce jeu qui consiste à faire craquer l'autre. J'adore le concept. Et surtout j'ai adoré les voir lutter comme pas possible pour justement ne pas craquer. Ils vont tout faire pour faire craquer l'autre et limite tous les coups sont permis. Les voir résister quand ils comprennent le plan de l'autre c'est vraiment hyper drôle à suivre. J'ai tout de même un peu peur sur le long terme. J'espère qu'on aura un petit renouveau permanent, sinon j'ai bien peur que le manga devienne lassant sur la durée.
Ce premier tome nous donne le ton, il nous promet une histoire drôle à suivre. Une guerre des sentiments avec deux égos rempli de fierté ça nous donne une comédie romantique hyper fraîche à découvrir. J'espère juste que ça ne deviendra pas lassant sur la durée. En tout cas, ce premier tome m'a convaincu de lire la suite le plus vite possible. Et je vais certainement profiter des congés de Monsieur pour qu'on se regarde l'anime cet été!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Shuket
  12 mai 2021
Je n'attendais rien de cette série. Je n'aimais pas la couverture de ce premier tome à vrai dire..
Mais cette lecture ne fût pas moins qu'une agréable claque. J'ai découvert une histoire assez comique, très légère malgré la pression mentale que les deux personnages principaux s'infligent (un peu à la Death Note si vous vous souvenez du combat acharné entre l'et Light Yagami).
Le thème de l'amour et des relations humaines est brillamment exploité selon moi.
J'ai adoré la façon dont les personnages se font face. C'est vraiment drôle de les voir autant galérer à s'avouer mutuelement leurs sentiments à cause de leur fierté.
Celui qui cède en premier a perdu. Pourtant ils en meurent d'envie tout les deux on dirait..
LeManegeDePsylook
  13 décembre 2021
Je ne m'attendais pas à ça.
L'auteur part du principe que l'amour est une guerre, qu'il y a donc un vainqueur et un vaincu, un dominé et un dominant… comme disait mon poète de père : dans la vie, y a les baisés et les baiseurs… voilà, on est en plein dedans !
Shirogane, le président du bureau des élèves, et Shinomiya, sa vice-présidente, se plaisent bien, mais aucun ne veut faire le premier pas parce qu'ils partent du principe que ce serait un aveu de faiblesse, le risque d'être soumis à l'autre,… bref ils ont une vision plutôt malsaine de l'amour.
Du coup, ils mènent une guerre psychologique et passent tout leur temps à comploter… pendant dix pages, chacun se triture la nouille pour anticiper les réactions et les plans de l'autre, mais ça n'aboutit à rien.
J'ai trouvé ça très chiant. Je m'attendais à des stratagèmes plus subtiles. Bref, au niveau de l'histoire, ce n'est pas top.
Les personnages sont plutôt antipathiques, heureusement que la secrétaire, Fujiwara, est par moment présente : elle sauve ses collègues du BDE de leur bêtise. Ils ont beau être d'excellents élèves, ils sont nuls dans les relations humaines… ce qui aurait pu être drôle s'ils avaient été niais, mais là ce sont juste d'odieux comploteurs.
Pour les dessins, ça dépend des planches. C'est assez inégale : parfois certaines vignettes semblent bâclées (peut-être pour mieux coller à l'atmosphère un peu glauque qui imprègne le passage), d'autres fois, ils sont très beaux et j'ai pris plaisir à m'attarder sur le visage des personnages : leurs yeux, la forme de leur bouche, le mouvement de leur corps, etc.
Je n'ai rien d'autre à ajouter, je conclurai donc en disant que cette lecture m'a laissée indifférente.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Mae_liseuse
  21 octobre 2021
Pour tous les étudiants de la prestigieuse Académie Shûchiin, il est évident que le président Miyuki Shirogane et la vice-présidente Kaguya Shinomiya sont faits l'un pour l'autre. C'est également l'avis des deux concernés mais hors de question pour eux de faire le premier pas, ils ont leur fierté. L'amour est une guerre, celui qui déclare ses sentiments en premier la perd. Au sein du bureau des élèves, c'est une véritable guerre psychologique qui se joue entre les deux génies de l'Académie, déterminés à recevoir la déclaration d'amour tant espérée. Qui sortira grand vainqueur de cette noble bataille ?
Tout simplement l'un de mes plus gros coups de coeur en manga depuis le début de l'année. L'histoire est simple certes, mais les gags sont amenés de manière tellement efficace qu'on en redemande encore ! Généralement, chaque chapitre correspond à une nouvelle bataille psychologique entre les deux protagonistes.
Ce qui fait toute la saveur de ce manga, c'est le décalage qu'il y a entre les moyens mis en oeuvre pour remporter la victoire (rappelons que ce sont tous les deux de véritables génies) et l'enjeu de la bataille, souvent puéril et dérisoire (une simple invitation à aller au cinéma par exemple). Afin de ne pas perdre la face, les deux lycéens sont prêts à imaginer les stratagèmes les plus alambiqués ayant pour seul objectif de faire avouer, ou cacher leurs sentiments.
J'ai trouvé que chacun des membres du bureau des élèves était attachant et comique à sa manière. Ma préférée est certainement Chika, la secrétaire joyeuse et naïve qui met toujours les pieds dans le plat. La pauvre n'a aucune idée de la noble bataille psychologique qui se joue sous ses yeux.
Un manga humoristique hyper divertissant et addictif dont les gags fonctionnent à merveille, j'ai beaucoup ri durant ma lecture ! Je le recommande évidemment à tous les amateurs de comédies romantiques un peu loufoques, je suis sûre que vous passerez un bon moment.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

BoDoi   06 août 2021
Comme le dirait Pascal, l’amour a ses raisons que la raison ignore et nos deux jeunes héros n’ont pas fini de s’affronter. Dynamique et drôle, ce manga a tout pour plaire.
Sceneario   04 mai 2021
Il nous reste à voir ce que va donner la suite de l’histoire, déjà disponible, espérant que ça ne devienne pas trop répétitif. Un manga surtout destiné aux ados.
BDZoom   22 avril 2021
Leur nouveau titre (« Kaguya-Sama Love is War ») ne détonne pas dans ce catalogue rempli de romances sujettes à des aventures rocambolesques où déclarer sa flamme serait une défaite cuisante.
ActuaBD   02 avril 2021
Les lecteurs prendront un malin plaisir à suivre ces jeunes gens qui, sans être nécessairement amoureux, découvre ce sentiment à l’adolescence. Le récit fait ainsi apparaître, des scènes cocasses sur les moyens de prendre psychologiquement le dessus sur l’autre.
MangaNews   01 avril 2021
Kaguya fait indéniablement partie de ces œuvres complexes à traduire pour ses différents jeux de mot, un aspect de l'humour très bien retranscrit ici, le texte faisant mouche sans mal.
Actualitte   30 mars 2021
Les tomes 1 et 2 sortent simultanément le 31 mars. Essayez de ne pas les lire d’une seule traite, car comme un amour de jeunesse, c’est encore meilleur quand c’est savouré lentement...
FMKFMK   06 avril 2021
Ça alors, vous ne pouvez pas résoudre une énigme aussi simple ? Avoir de bonnes notes importe peu, ce n'est que du bourrage de crâne. Si de telles capacités de base, dont n'importe quel être humain est doté, vous font défaut, alors vous n'êtes qu'un chimpanzé qui parle ! Comme c'est...mignon.
AluminiumAluminium   26 décembre 2021
Le BDE doit privilégier le règlement intérieur au code de la route !
AluminiumAluminium   26 décembre 2021
Au Japon, le pouilleux est le joker et non le valet de pique.
pommerougepommerouge   04 mars 2021
Le but du jeu est de manipuler l'autre.