Critique de Octobereader

Pour tous les étudiants de la prestigieuse Académie Shûchiin, il est évident que le président Miyuki Shirogane et la vice-présidente Kaguya Shinomiya sont faits l'un pour l'autre. C'est également l'avis des deux concernés mais hors de question pour eux de faire le premier pas, ils ont leur fierté. L'amour est une guerre, celui qui déclare ses sentiments en premier la perd. Au sein du bureau des élèves, c'est une véritable guerre psychologique qui se joue entre les deux génies de l'Académie, déterminés à recevoir la déclaration d'amour tant espérée. Qui sortira grand vainqueur de cette noble bataille ?

Tout simplement l'un de mes plus gros coups de coeur en manga depuis le début de l'année. L'histoire est simple certes, mais les gags sont amenés de manière tellement efficace qu'on en redemande encore ! Généralement, chaque chapitre correspond à une nouvelle bataille psychologique entre les deux protagonistes.

Ce qui fait toute la saveur de ce manga, c'est le décalage qu'il y a entre les moyens mis en oeuvre pour remporter la victoire (rappelons que ce sont tous les deux de véritables génies) et l'enjeu de la bataille, souvent puéril et dérisoire (une simple invitation à aller au cinéma par exemple). Afin de ne pas perdre la face, les deux lycéens sont prêts à imaginer les stratagèmes les plus alambiqués ayant pour seul objectif de faire avouer, ou cacher leurs sentiments.

J'ai trouvé que chacun des membres du bureau des élèves était attachant et comique à sa manière. Ma préférée est certainement Chika, la secrétaire joyeuse et naïve qui met toujours les pieds dans le plat. La pauvre n'a aucune idée de la noble bataille psychologique qui se joue sous ses yeux.

Un manga humoristique hyper divertissant et addictif dont les gags fonctionnent à merveille, j'ai beaucoup ri durant ma lecture ! Je le recommande évidemment à tous les amateurs de comédies romantiques un peu loufoques, je suis sûre que vous passerez un bon moment.
Lien : https://www.instagram.com/p/..