AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Aka Akasaka (Autre)
EAN : 9782811662929
228 pages
Pika Edition (17/03/2021)
4.21/5   21 notes
Résumé :
Une lutte sans merci est engagée entre la crème de la crème de la nation, Miyuki, le président du Bureau des élèves, et Kaguya la vice-présidente ! Leur objectif : séduire l’autre et l’obliger à avouer ses sentiments. Leurs moyens : tous les stratagèmes farfelus possibles ! Traversant ce champ de bataille psychologique en toute innocence, Chika Fujiwara, la secrétaire du Bureau des élèves, intervient ingénument dans les plans machiavéliques des deux surdoués, mettan... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Sachan
  04 mai 2021
Toujours aussi verbeux et amusant, on ne s'ennuie pas un seul instant avec Kaguya et Shirogane dans "Kaguya-sama, Love is War". Une fois de plus, Aka Akasaka varie les plaisirs avec des joutes verbales et psychologiques plus loufoques les unes que les autres, n'épargnant absolument personne au passage.
Le Président Shirogane et la vice-présidente Shinomiya ne lâchent rien et redoublent d'efforts afin de faire craquer l'autre, le pousser à se déclarer le premier. Rencard, numéro de téléphone, baiser indirect, tout est bon pour finir vainqueur de ce combat épique qui se voit souvent saboter par la candida secrétaire Fujiwara.
Avec ce second tome, on en apprend davantage sur les relations qui lient les membres du BDE. Kaguya voit Fujiwara comme sa meilleure amie et sa pire rivale à la fois, pendant que la secrétaire l'adore plus que tout au monde, tout autant qu'elle respecte Shirogane. On découvre aussi plus en profondeur l'identité de la secrétaire personnelle de Kaguya, son rôle quotidien et sa place au lycée. Elle a un caractère franc et assez manipulateur afin de mener la jeune héritière à prendre des décisions totalement inhabituelles.
Le petit clin d'oeil de l'échange scolaire avec le lycée jumeau français nous parle parfaitement, c'est tout simplement à mourir de rire de voir l'utilisation de la langue française, ainsi que la censure qui va avec. Une nouvelle épreuve pour les membres du BDE qui ne se laisse jamais déstabilisé, tout du moins en apparence.
J'ai vraiment hâte de lire la suite et découvrir les nouveaux personnages qui risquent de pimenter le quotidien rocambolesque du bureau des élèves du lycée de l'académie Shûchiin !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Songedunenuitdete
  31 mars 2021
J'avais peur avec cette suite que l'on tourne en rond. Et si comme dans le premier tome j'ai trouvé certains chapitres un peu longuets, j'ai été happé par la dernière moitié parce que ça commence sérieusement à bouger entre Shirogane et Shinomiya !
Bref, dans l'ensemble, Kaguya-Sama – Love is War de Aka Akasaka est une belle surprise et annonce de bons moments de lecture. Les personnages sont tous bien campés, attachants chacun à leur manière. Si j'ai noté quelques longueurs durant ma lecture, je suis tout de même ravie ! Concernant la partie graphique, je n'ai rien à y redire. J'aime beaucoup le trait de Aka Akasaka.
Voilà une comédie romantique haute en couleur qui commence très bien et qui frappe fort ! Je n'ai aucun mal à imaginer son prochain succès dans nos contrées.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
MangaNews   06 avril 2021
Le lecteur s’amusera de reconnaître dans certaines scènes des situations vécues. Les stratégies mises en œuvre par les protagonistes sont criantes de vérité. Les mimiques des personnages pris en défaut sont hilarantes tant elles sentent le vécu !
Lire la critique sur le site : MangaNews

Lire un extrait
Video de Aka Akasaka (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Aka Akasaka
Une saison 3 pour l'adaptation anime de Kaguya-Sama : Love is War !
autres livres classés : élitesVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
18255 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre