AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Aka Akasaka (Autre)
EAN : 9782811663292
208 pages
Pika Edition (15/07/2021)
4.47/5   15 notes
Résumé :
Miyuki Shirogane, le président, et Kaguya Shinomiya, la vice-présidente, se sont rencontrés au BDE de l’académie Shûchiin, un lycée fréquenté par l’élite. Le quotidien de ces deux petits génies est bercé par tous les stratagèmes possibles pour séduire l’autre et l’obliger à avouer ses sentiments ! Qu’il s’agisse de tests psychologiques, de bible de l’amour, de l’hymne de l’école, d’une partie de memory, d’une visite à domicile, d’une altercation ou du planning des v... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
FMK
  28 juillet 2021
La guerre psychologico-romantique entre Kaguya Shinomiya et Miyuki Shirogane continue ! Dans l'enceinte du Bureau des Élèves de la prestigieuse académie Shûchiin, tous les coups sont permis entre sa vice-présidente et son président pour pousser l'autre à déclarer sa flamme le premier ! Mais l'enthousiaste secrétaire Chika Fujiwara et le trésorier asocial Yû Ishigami jouent, bien malgré eux, les trouble-fêtes... Y aura-t-il une issue heureuse à tous ces affrontements ?
Encore un tome très divertissant : je ris toujours autant devant l'absurdité des situations, les stratagèmes de Kaguya et Miyuki et les réactions imprévisibles qu'ils engendrent chez les membres du BDE !
J'apprécie qu'un fil rouge commence à se dessiner dans ce tome, avec, enfin, un début de rapprochement plus concret entre les deux protagonistes. Cela était totalement impensable pour eux au début du manga, c'est donc un bon signe que leur mentalité évolue ! Mais il y a encore un long chemin à faire pour nos deux guerriers de l'amour... En tout cas, ces événements touchants révèlent un peu plus le vrai visage des personnages, derrière leur masque de froideur et de perfection. Je ressens de plus en plus d'empathie envers Kaguya, qui a de terribles lacunes sociales et émotionnelles à cause de son éducation extrêmement stricte, j'espère qu'elle va réussir à surmonter tous ses blocages...
Une série que je vais donc continuer à suivre, avec plaisir !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30


critiques presse (1)
MangaNews   30 juillet 2021
Le lecteur s’amusera de reconnaître dans certaines scènes des situations vécues. Les stratégies mises en œuvre par les protagonistes sont criantes de vérité. Les mimiques des personnages pris en défaut sont hilarantes tant elles sentent le vécu !
Lire la critique sur le site : MangaNews
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
FMKFMK   27 juillet 2021
Fujiwara... Ainsi, tu comptes me voler tout ce que je désire ? Tu as deux sœurs, une famille chaleureuse, une grosse poitrine, tu es mignonne et tu as bon caractère... Mais tu veux une autre sœur ? Quelle avidité.
Les gens comme toi vont détruire le monde. Tu es un fléau pour notre planète. Tu es effroyable...
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
Video de Aka Akasaka (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Aka Akasaka
Une saison 3 pour l'adaptation anime de Kaguya-Sama : Love is War !
autres livres classés : élitesVoir plus
Notre sélection Manga Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
18088 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre