Nesrine Mezouane (Traducteur)
Kurokawa (13/01/2022)
4.06/5   27 notes
Dans le monde du spectacle, le mensonge est une arme !
Le docteur Gorô est obstétricien dans un hôpital de campagne. Il est loin du monde de paillettes dans lequel évolue Aï Hoshino, une chanteuse au succès grandissant dont il est "un fan absolu'. Ces deux-là vont se rencontrer dans des circonstances exceptionnelles, ce qui changera leur vie à jamais !

LibrairieNomade
  23 janvier 2022
Aï est une jeune idole de 16 ans dont la notoriété est conséquente dont la popularité ne cesse d'augmenter. Elle rencontre Gôro qui est obstétricien et totalement fan de ses concerts. Mais si elle vient à sa rencontre, dans une ville de campagne éloignée de tout, c'est pour mettre au monde des jumeaux dans le plus grand secret, histoire de ne pas couper sa carrière en plein essor. Gôro accepte de la prendre en charge mais il se fait tuer par un fan de la jeune femme quelques heures avant la naissance des jumeaux. La grande surprise, c'est qu'il se réincarne en l'un des bébés de la jeune femme en possédant toutes ses anciennes capacités. Sa soeur jumelle est aussi une personne réincarnée dont il ne connait pas l'identité. Ensemble, ils font en sorte d'aider leur mère a devenir de plus en plus connue jusqu'au jour où elle se fait tuer par la même personne qui a tué Gôro dans son ancienne vie. le petit garçon se donne alors une mission : venger la mort de sa mère.
Le premier tome sert intégralement de mise en place du contexte parce qu'il est un peu compliqué et se termine sur la promesse de venger sa mère dont il était fan. Je trouve l'idée absolument géniale et originale. Pour se faire, les jumeaux vont devoir s'intégrer dans le monde du spectacle et en faire ressortir tous les travers pour retrouver la personne qui a payé pour l'assasinat de leur mère. Je trouve que le manga montre vraiment bien le côté sombre des idoles (mauvais salaire, pression médiatique, etc…), le tout avec des dessins adorables et très bien travaillés. Il y a une grosse prise de conscience avec ce manga qui est très importante selon moi, surtout si on suit les idoles en étant fan. Je n'attendais pas énormément de ce manga mais c'est un véritable coup de coeur ! Je ne peux que vous conseiller de vous lancer même si la série n'est pas encore terminée au japon (6 tomes en cours contre 2 en France). Je pense qu'en plus d'être un thriller intéressant, ce manga peut apporter énormément et c'est ce que j'adore chez lui.
Lesvoyagesdely
  15 janvier 2022
Une couverture un peu loufoque avec la jeune idole Aï dessus. Un résumé des plus perturbants. Et une allusion au monde du showbiz. Cette nouvelle série de Kurokawa a de quoi intriguer le lecteur, mas très troublante, ce sera peut être difficile de l'attirer totalement, pourtant le titre semble déjà avoir sa petite réputation sur les réseaux sociaux.
Le premier tome est en fait un long prologue, on vous révèle dès la première page quelque part ce qu'il va en être, mais vous n'y êtes pas forcément prêt. C'est assez dingue, mais également intéressant, et d'une certaine manière ça marche.
A plusieurs instants, vous ne saurez pas sur quel pied dansait, quoi ressentir, certaines situations peuvent être légèrement gênantes, mais pas plus que tout ce qui tourne autour d'avoir du succès, de vendre à tout prix, de faire face à ces détracteurs. La série offre une belle réflexion sur tout le star système, l'amour, le mensonge, le succès mais a également beaucoup d'autres cordes à son arc.
Nous découvrons petite à petit également l'histoire d'Aï, avec une chronologie un peu mélangée. de plus, nous sentons très vite qu'il va y avoir encore plus, alors qu'on a déjà été bien servis, vu les petites histoires entre les chapitres qui se concentrent sur un personnage différent à chaque fois, qui parle d'Aï et des jumeaux.
Un monde de strass et de paillettes étonnant, détonnant, sans pitié, un drôle de jeu grandeur nature, qui fait également réfléchir sur le fait d'être fan, mais aussi une façon innovante, originale d'aborder tout cela.
Si vous voulez conserver toute la saveur des découvertes vous pouvez vous arrêtez là, passer ce paragraphe, si au contraire vous avez besoin d'en savoir un peu plus, restez encore un moment avec moi.
Quand nous rencontrons Aï, 16 ans, elle est également enceinte, qui est le père reste un des mystères à résoudre. La question posée au début n'est pas si innocente que cela.
Et si le docteur Gorô est un grand fan de cette chanteuse, est sidéré de se retrouver à s'occuper d'elle, il est loin d'être prêt à ce qui va suivre.
Encore un peu plus ? Il est question d'une histoire de réincarnation. Si on nous a déjà fait ce genre de coup, c'est surtout dans des isekai, je crois n'avoir encore jamais vu cela en restant dans la réalité, et en étant enfant de star. le résultat est de haute voltige, plutôt savoureux, et assez drôle.
Un premier tome qui sait se démarquer et surprendre, il reste à voir comment tout va être géré maintenant, et quelle direction prendre, vu qu'on a déjà pas mal tout bousculer en un seul tome.
Il y a des éléments assez fous qui défient complètement notre sens rationnel, notamment sur les jumeaux.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Maim0
  19 juillet 2022
Alors là, je tiens à vous dire : j'allais abandonner une oeuvre très intéressante sans même le savoir! Oshi no Ko, avec sa couverture plutôt Shojo, est pourtant bel et bien un Seinen. Parce que oui, malgré ce qu'on pourrait penser, même si le début est très « loufoque », après la page 90 sur 210, tout s'emballe.
Pourquoi j'allais abandonner : le début était trop ridicule à mon goût. Comment ça, un médecin se réincarne dans le corps du bébé de l'idole qui accouche, tant en gardant son esprit, sa mémoire et sa maturité? Vraiment, lui et l'autre personne réincarnée dans des corps de nouveau-nés, c'était trop bizarre et presque cliché sur certains points. J'ai refermé le Manga à ce moment là.
Pourquoi j'ai finalement continué : j'ai discuté avec un ami de la librairie Kléber qui m'a dit qu'il y allait avoir un twist très bientôt et que c'était dommage d'arrêter là! Et comme j'ai confiance en ses goûts, j'ai repris ma lecture. Et merci! Parce qu'en effet, arrivé page 90, le côté dramatique arrive, le côté seinen se profile et le suspens se glisse au sein de l'oeuvre. Et aussi, le dessin est très agréable, léger, et devient plus marqué, plus sombre...
Oshi no Ko a clairement piqué ma curiosité. Thriller, vengeance, monde des idoles, tout ce qui est abordé sur cette deuxième partie de tome mérite d'être creusé et je sens que ce manga va pouvoir de me surprendre, du moins c'est sincèrement ce que j'espère après avoir lu cette fin de tome 1 plus que qualitative et intrigante.
Retenez donc : ne vous laissez pas berner par la couverture pleine de paillettes, celles-ci cachent parfois du sang.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Sachikochi
  07 février 2022
Un premier tome introductif avec un démarrage assez lent, mais on est rapidement pris par l'histoire. le côté surnaturel des jumeaux m'a beaucoup plu, bien qu'un peu prévisible pour moi. J'aime beaucoup l'idée de travailler sur le monde du spectacle au Japon. L'alternance de point de vu entre présent et futur est intéressante ! Les personnages sont attachants, et la fin est vraiment surprenante !
LeslecturesdeFrimousse
  16 février 2022
💫 Au début quand j'ai vu ce manga arriver, je ne savais pas trop si j'allais le prendre ou non. La couverture m'intriguait. C'est un article du Coyote Mag qui m'a finalement poussé à l'acheter. Et finalement j'ai adoré ! Ai est une idole, elle n'a que 16 ans et on s'est tous qu'au Japon, les Idoles sont vénérées par leurs fans mais sont-ci peuvent aussi faire de leur vie un enfer ! Ai a le courage de vouloir garder ses deux jumeaux alors qui si ça se sait, sa carrière sera ruinée. Elle a une force de caractère qui est remarquable ! Mais ses deux jumeaux ne sont pas vraiment normaux…
Dès le début on sent la menace qui plane sur Ai, l'histoire nous raconte son passé, mais on a le droit à chaque chapitre à une phase de présent… L'histoire est très intrigante, j'ai tout de suite aimé les différents personnages et le manga est très bien rythmé. Ce premier tome introduit très bien l'histoire qui va suivre, même s'il nous reste une multitude de questions !
✨💫 Ma note ; 18/20 Un manga renversant qui a su me captiver dès le début ! J'ai hâte de découvrir la suite qui risque d'être très palpitante ! 💫✨
#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...

ActuaBD   05 mai 2022
Une immersion particulière, mais excessivement bien détaillée, dans le monde du show-business au Japon. Le docteur Gorô et son ancienne patiente Sarina, tous deux fans inconditionnels de la leader d’un girl-band, Ai Hoshino, se retrouvent réincarnés dans le corps des jumeaux de leur idole qui était secrètement enceinte… une situation plutôt cocasse, mais qui nous plonge dans une vérité bien cruelle.
BoDoi   23 mars 2022
Doté d’un dessin sobre mais solide, ce début de série accroche, non pas par son pitch idiot, mais par son rythme efficace et son ton froid et décalé. À suivre !
MangaNews   08 février 2022
Oshi no Ko nous prend presque au dépourvu via ce début d'intrigue partant avec des airs de comédie au sein du monde des idoles, pour vite tourner au récit sociétal, voir au thriller.
LesvoyagesdelyLesvoyagesdely   13 janvier 2022
On invente. On exagère. On cache et on enjolive tout ce qui nous incommode. C’est évident les fans de pop-stars veulent qu’on leur serve de jolis mensonges !
Dans le monde du spectacle le mensonge est une arme !
LesvoyagesdelyLesvoyagesdely   13 janvier 2022
Voir de jolies choses est bon pour la santé. Voilà mon credo de professionnel de le santé !
LesvoyagesdelyLesvoyagesdely   14 janvier 2022
Un acteur qui se met à dos ses partenaires aura du mal à trouver du travail. Les débutants vaniteux qui se croient plus importants que les autres ne font pas long feu.
LesvoyagesdelyLesvoyagesdely   13 janvier 2022
Vous êtes-vous déjà imaginé enfant de star ?
Vous êtes-vous déjà demandé à quoi ressemblerait votre vie si vous étiez né beau et entouré de personnes influentes ?
LesvoyagesdelyLesvoyagesdely   14 janvier 2022
Plus tu auras peur, plus tu tomberas. Garde la tête haute. Tiens-toi droite, bombe la poitrine. Tout va bien se passer.