Critique de Lesvoyagesdely

Une couverture un peu loufoque avec la jeune idole Aï dessus. Un résumé des plus perturbants. Et une allusion au monde du showbiz. Cette nouvelle série de Kurokawa a de quoi intriguer le lecteur, mas très troublante, ce sera peut être difficile de l'attirer totalement, pourtant le titre semble déjà avoir sa petite réputation sur les réseaux sociaux.
Le premier tome est en fait un long prologue, on vous révèle dès la première page quelque part ce qu'il va en être, mais vous n'y êtes pas forcément prêt. C'est assez dingue, mais également intéressant, et d'une certaine manière ça marche.
A plusieurs instants, vous ne saurez pas sur quel pied dansait, quoi ressentir, certaines situations peuvent être légèrement gênantes, mais pas plus que tout ce qui tourne autour d'avoir du succès, de vendre à tout prix, de faire face à ces détracteurs. La série offre une belle réflexion sur tout le star système, l'amour, le mensonge, le succès mais a également beaucoup d'autres cordes à son arc.
Nous découvrons petite à petit également l'histoire d'Aï, avec une chronologie un peu mélangée. de plus, nous sentons très vite qu'il va y avoir encore plus, alors qu'on a déjà été bien servis, vu les petites histoires entre les chapitres qui se concentrent sur un personnage différent à chaque fois, qui parle d'Aï et des jumeaux.
Un monde de strass et de paillettes étonnant, détonnant, sans pitié, un drôle de jeu grandeur nature, qui fait également réfléchir sur le fait d'être fan, mais aussi une façon innovante, originale d'aborder tout cela.
Si vous voulez conserver toute la saveur des découvertes vous pouvez vous arrêtez là, passer ce paragraphe, si au contraire vous avez besoin d'en savoir un peu plus, restez encore un moment avec moi.
Quand nous rencontrons Aï, 16 ans, elle est également enceinte, qui est le père reste un des mystères à résoudre. La question posée au début n'est pas si innocente que cela.
Et si le docteur Gorô est un grand fan de cette chanteuse, est sidéré de se retrouver à s'occuper d'elle, il est loin d'être prêt à ce qui va suivre.
Encore un peu plus ? Il est question d'une histoire de réincarnation. Si on nous a déjà fait ce genre de coup, c'est surtout dans des isekai, je crois n'avoir encore jamais vu cela en restant dans la réalité, et en étant enfant de star. le résultat est de haute voltige, plutôt savoureux, et assez drôle.
Un premier tome qui sait se démarquer et surprendre, il reste à voir comment tout va être géré maintenant, et quelle direction prendre, vu qu'on a déjà pas mal tout bousculer en un seul tome.
Il y a des éléments assez fous qui défient complètement notre sens rationnel, notamment sur les jumeaux.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..