Je n'étais pas très motivée pour lire ce troisième tome, comme le second ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable… mais finalement, c'était sympa… toujours aussi exagéré sans pour autant l'être à l'excès. Les histoires étaient indépendantes les unes des autres et on continuait à découvrir un bout du passé des camarades de classes de Luo.
Ainsi, on rencontre les parents de Reika et leur situation.
Ringo entre en politique et se fait conseiller par son père, le roi des enfers ; elle est totalement nulle, que ce soit en cours ou dans sa manière d'appliquer les conseils de son paternel… en même temps, comme on n'a pas vu/lu leur échange, le souci ne vient peut-être pas forcément d'elle. Affaire à suivre… ou pas.
Shôko nous dévoile sa collection toute particulière, ce qui ne plaît pas à tous.
Les frangins de Luo continuent à traîner dans les parages.
Un nouveau personnage fait son apparition… enfin, si je puis dire. Je pense que vu comme elle se comporte, j'aurais presque préféré qu'elle reste invisible.
Enfin, on termine ce manga sur un cliffhanger de fou : la classe Z peut, le soir d'Halloween, se rendre dans le monde des hommes et pas besoin d'être devin pour savoir que ça va forcément mal tourné… mais pour en connaître le dénouement, il faudra lire le prochain.
Ce n'est pas une lecture génialissime, mais ça se lit super bien. J'ai passé un excellent moment, je n'ai pas vu les pages défiler, je me suis attardée sur les dessins qui me plaisent toujours autant. Mon seul bémol est que je ne parviens pas à m'attacher aux personnages. Pour ça, il manque quelque chose, mais j'ignore quoi.
J'ai beaucoup aimé cette lecture et il faudra que je m'achète le suivant puisque je crois que j'avais décidé d'arrêter après ma lecture du tome 2… décision précipitée.
Lien :
https://psylook.kimengumi.fr..