Henri Deluy (Traducteur)
Farrago (08/03/1999)
4.64/5   11 notes
Symbole d'une écriture en prise directe sur l'événement, et tout entière occupée par l'émotion, le Requiem d'Anna Akhmatova, rédigé dans des conditions dramatiques au cours des années les pires du stalinisme, est un des poèmes-témoignages parmi les plus célèbres du XXe siècle. Anna Akhmatova est aussi, peut-être avant tout, un poète de l'amour et des choses de la vie quotidienne. Ce volume rend largement compte de ce vaste champ d'écriture. Il rassemble plus de cent... >Voir plus
Que lire après Requiem et autres poèmesVoir plus
Recueil de poèmes témoignages et lyriques qui traitent des conditions de vie, des souffrances et autres malheurs que l'auteur a vécus durant les années Staline.
Ce recueil est tout simplement bouleversant. Certains poèmes m'ont fait bader et couler des larmes.

Videos de Anna Akhmatova (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anna Akhmatova
Rencontre autour des poétesses avec Diglee pour Je serai le feu : "une anthologie sensible et subjective, dans laquelle Diglee réunit cinquante poétesses et propose pour chacune d'entre elles, un portrait, une biographie, et une sélection de ses poèmes préférés" qui paraît le 8 octobre aux éditions La ville brûle.  On a parlé de désir, d'écriture, de Joumana Haddad, Audre Lorde, Natalie Clifford Barney, Ingeborg Bachmann, Joyce Mansour, Anna Akhmatova...
Les livres de cette anthologie sont réunis dans une sélection spéciale poétesses sur notre site Librest (https://www.librest.com/livres/selection-thematique-poetesses,1303.html?ctx=81551c627cc90eb2e85d6f7d5f4bcdfb) : https://www.librest.com/livres/selection-thematiq ue-poetesses,1303.html?ctx=81551c627cc90eb2e85d6f7d5f4bcdfb
Dans la catégorie : Littérature russeVoir plus