Éditeur : Nobi Nobi ! (07/07/2021)
3.83/5   6 notes
Ruri Morikawa, 19 ans, s'est retrouvée empêtrée dans une situation chaotique lorsque son amie d'enfance égoïste l'a faite atterrir dans un autre monde ! Comme si ce n'était pas assez, voilà qu'elle se retrouve abandonnée dans une forêt emplie de dangers. Suite à une tournure inattendue d'événements, elle obtient un bracelet magique qui lui permet de se transformer en chat blanc. Maintenant qu'elle est arrivée au Pays du Roi Dragon, elle doit cacher le fait qu'elle e... >Voir plus

Tachan
  26 août 2021
Editeur à destination des plus jeunes, Nobi-Nobi a le chic pour choisir des titres toujours plein de charme et parfaitement adaptés à la tranche d'âge visée. Je vous ai récemment parlé sur le blog de #Cooking Karine, qui donnait une furieuse envie de prendre autant de plaisir à cuisiner que son héroïne. Place avec Les fées, le Roi-Dragon et moi (en chat) à une charmante revisite de l'ambiance des contes de fées avec humour et vivacité !
Les fées, le Roi-Dragon et moi (en chat) que nous proposent Aki, Kureha et Yamigo est en fait l'adaptation en manga d'une série de romans publiés en ligne, écrits par Kureha et illustrés par Yamigo, qui compte 5 tomes à ce jour au Japon. le manga, lui, en cours au Japon dans le magazine Flos Comic de Kadokawa compte actuellement 3 tomes et est toujours en cours.
Avec lui, Nobi-Nobi surfe sur la mode de l'isekai, ces aventures où des héros de notre monde sont propulsés brusquement dans un univers parallèle souvent orienté Fantasy. Mais contrairement aux autres que j'ai pu lire, les auteurs s'inspirent ici d'un mélange de merveilleux (pour les contes de fées) et de fantasy (pour les dragons et la magie), tout à fait savoureux ! Rien d'innovant en soit, mais un je ne sais quoi qui donne envie de poursuivre après chaque chapitre tant l'ensemble est plein d'allant, d'humour et de joie de vivre.
L'histoire propose de suivre une jeune japonaise métis, qui est affublée d'une amie d'enfance qui la parasite et attire tous les regards, la faisant passer pour la méchante, alors que c'est plutôt l'inverse. du jour au lendemain, elles se voient propulser dans un monde parallèle, suite à l'invocation de prêtres qui cherchaient à faire venir leur prêtresse. Mais la même situation se reproduit que dans son monde à elle, et jaloux d'elle et de sa relation privilégiée avec son amie, elle se retrouve expulsée du royaume. Arrivée dans une forêt enchantée, elle se découvre des pouvoirs, une alchimie toute particulière avec les éléments et les fées, avant d'être recueillie par une gentille vieille dame.
L'histoire, comme je le disais, n'a rien d'innovant en soi, mais elle est pleine d'humour. En effet, l'héroïne a une vie assez cocasse il faut le reconnaitre et les aventures qu'elle va vivre dans ce monde de contes de fées ne vont rien arranger. Entre quiproquos, jalousie et gaffes, elle n'en loupe pas une et finit régulièrement victime de tout cela, ce qui est fort amusant. C'est en plus une jeune fille pleine d'énergie et de répondant, ce qui ajoute au comique des situations et renforce le sentiment de bonne ambiance pour celui qui lit ses aventures.
Des aventures, elle va en connaitre, dans ce monde où la magie est omniprésente. J'ai beaucoup aimé la construction de cet univers d'héroïc-fantasy. Les auteurs nous dévoilent très naturellement au fil des pages l'omniprésence des fées, leur relation avec la magie, la façon dont certains sont capables de les utiliser et pourquoi, etc. La magie est partout dans leur vie quotidienne, et si ça fait rêver le lecteur, c'est également raconté de manière totalement fluide, comme si c'était normal, ce qui donne un charme fou à cet univers.
En revanche, ce premier tome ne semble être qu'une longue introduction à ce qui fera la suite de l'histoire, car nous n'atteignons même pas à la fin le flashforward qu'on avait eu dans les toutes premières pages, épisode qui explique le titre au passage ;) Personnellement, ça ne m'a absolument pas gênée tant j'ai été emportée par la vivacité des aventures de l'héroïne, pendant lesquelles je me suis bien amusée.
Nobi-Nobi a vraiment fait une bonne pioche ici, avec un titre qui a tout pour plaire aux jeunes lecteurs tant il est accessible, mais qui a aussi des qualités pour plaire aux plus âgés, s'ils souhaitent vivre une aventure calibrée mais charmante, pleine d'humour et de fantasy, qui donne le sourire, avec en prime de jolis dessins tout doux, plein de charme et avec une belle variété aussi bien dans les décors, créatures, qu'expressions. J'ai un petit faible pour les dragons que j'espère voir un peu plus par la suite, vu le titre.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Lesvoyagesdely
  05 octobre 2021
C'est qu'on l'aura attendu cette nouvelle série, un peu tombée dans l'espace-temps, aves ces nombreux reports.
Mais ça y est, nous pouvons enfin tous y plonger et découvrir un nouveau monde, nous tenons là un isekai assez original, avec un côté mignon, et qui gère également terriblement bien les révélations.
Pour encore plus nous charmer nous commençons avec deux fabuleuses pages couleurs.
Nous faisons la connaissance de Ruri Morikawa, la jeune demoiselle de la couverture, cheveux blonds. Elle avait tout pour être heureuse dans notre monde mais c'était sans compter sur la présence d'Asahi Shinomiya, qui lui a totalement pourrie la vie, et ce depuis sa plus tendre enfance. de surcroît, elle avait tout le monde pour elle, bizarrement tous réagissent fort irrationnellement.
Ruri se retrouve à devoir adapté sa vie, faire des concessions, tentée différentes choses, mais à 19 ans, alors qu'elle est au moins seule à l'université, elle n'est toujours pas débarrassé d'Asahi.
Et c'est là qu'un jour, elles se retrouvent toutes les deux transportées dans un autre monde, où nous avons tout à découvrir.
Malheureusement, c'est toujours la même chose. Les situations dans lesquelles se retrouvent Ruri dans notre monde et le nouveau sont vraiment agaçantes. Elle est quelque part pieds et poings liés.
Jetée dans la forêt, c'est là que sa vie va vraiment changer, qu'elle va apprendre à connaître ce monde, son fonctionnement, majoritairement grâce à sa rencontre avec une veille dame : Chelsea.
De la magie, des fées, un côté très mignon, et toujours ce même côté terrible de rejeter la différence, de ne pas l'accepter, de faire payer.
Ce passage dans la forêt va la préparer pour son avenir. Nous verrons aussi que Ruri reste quand même plutôt gentille, même si elle a un désir de vengeance, même si toute cette souffrance subie est quand même difficile à vivre.
Elle attire toutes les fées à elle, et dans ce monde, ce n'est pas rien.
Dans ce premier tome, nous nous régalons à découvrir ce nouvel univers, la magie, les fées, certains plans sont merveilleux et nous subjuguent. de plus, la façon dont sont distillées les informations nous laissent à tous le temps de prendre nos marques, et nous assurent des rebondissements, de l'inattendu. Sans oublier, une jolie touche d'humour.
Un premier tome très prometteur, enchanteur et intéressant qui donne très envie de continuer à découvrir ce monde et voir les choix que Ruri va faire, comment elle va s'en sortir. Elle a bien demandé à rentrer chez elle, mais cela semble compromis.
L'histoire est adaptée d'un light novel avec Kureha au scénario et Yamigo pour illustrer qui compte actuellement 5 tomes. Aki s'est occupée du manga qui est en cours au Japon avec 3 tomes, et donc de l'adaptation et du graphisme.
Coup de coeur. Très bonne lecture. Original, beau dessin, surprenant, tout un univers à découvrir, belles réflexions. Très prometteur.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
pommerouge
  20 octobre 2021
Un titre tout aussi mignon que drôle et qui m'a vraiment plu !
Ruri à 19 ans et elle se retrouve dans un autre monde avec une amie d'enfance. le problème, c'est qu'apparemment, le messie serait son amie et elle, rien du tout. Rapidement, on va l'accuser de choses fausses et elle va se retrouver à la rue, dans un monde dont elle ne connaît rien !
Heureusement pour elle, en se dirigeant vers le peuple des demi-humains, elle fera la rencontre d'une vieille jeune femme adorable, qui va la prendre sous son aile et lui apprendre tout ce qu'elle doit savoir.
L'univers est merveilleux et nous transporte dans un monde fantasy vraiment enchanteur. de plus, les dessins sont vraiment sublimes à mes yeux en tout cas !
Dans cette isekai tout mignon, nous retrouvons également une bonne dose d'humour. En tout cas, j'ai vraiment adoré le personnage principal avec qui j'étais fortement en empathie, au point que j'avais régulièrement envie de me venger avec elle, face à l'injuste dont elle a fait face !
En bref, c'est un isekai, encore une fois, beaucoup d'isekai sorte en ce moment et il est vrai qu'il est difficile de s'y retrouver. Lequel prendre, lequel lire ? Parce que les portefeuilles ne sont malheureusement pas extensibles ! Je dirais que si vous recherchez quelques choses de mignon et de doux à la fois, cet isekai vous plaira beaucoup.
Lien : https://lapommequirougit.com..

BoDoi   08 septembre 2021
Merveilleusement frais, ce manga est donc un adorable petit conte de fées, très joliment dessiné et accessible dés 10 ans. Pas de violence, un peu de comédie, de belles amitiés, un univers riche et surtout une héroïne pétillante et positive dont on suit avec plaisir les mésaventures, voilà ce que vous promet cette série enchanteresse !
LesvoyagesdelyLesvoyagesdely   08 septembre 2021
Pour empêcher que quiconque se servent de toi tu dois discerner par toi-même ce qui est bien et ce qui est mal.
pommerougepommerouge   04 octobre 2021
Chelsea n'a pas l'air commode comme ça... Mais il se trouve que c'est une gentille Mamie tout ce qu'il y a de plus normale.