Christophe Martins da Silva (Traducteur)Jean-Michel Bourquardez (Adaptateur)
Éditeur : Pika Edition (14/01/2004)

Note moyenne : 3.12/5 (sur 21 notes)
Makoto et Yura se sont connus grâce à une agence de rencontres et se sont mariés huit mois après. Totalement inexpérimentés l'un et l'autre, ils découvrent ensemble les joies et les aléas du sexe...

L'amour et le sexe vont de pair dans ce manga d'un genre totalement nouveau!

Plus d'infos sur le site www.pika.fr

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Bouvy
  30 septembre 2016
Makoto et Yura sont de jeunes adultes (25 ans chacun) qui ont appris à se connaitre grâce à une agence de rencontre. Tous deux sont vierges et se tracassent beaucoup par rapport au sexe. Après leur mariage, ils attendent au moins une semaine pour enfin avoir un rapport sexuel. Ce n'est pas vraiment le pied. Ils ont tout à apprendre, à découvrir...
Ca fait longtemps que je reçois l'invitation à découvrir ce manga "érotico-pédagogique". Côté dessin, j'ai un peu de mal avec les visages des personnages. Leurs expressions naïves ne rendent que peu ce qu'ils ressentent vraiment. Ils ont en permanence des yeux de chiens battus et on a vraiment l'impression que le sexe est pour eux quelque chose d'effrayant. En plus, pour argumenter le côté éducation sexuelle, l'auteur nous gratifie lors des rapports du couple de dessins avec coupe médicale. Pour leur caractère, nos deux héros qui ont tout-de-même vingt-cinq ans sont carrément nunuches. Je veux bien admettre qu'ils sont puceaux mais ignorant des choses du sexe à ce point là à leur âge, c'est carrément invraisemblable. Peut-on mettre ça sur le compte de leur éducation ? Même pas car quand on écoute le grand frère vantard de Makoto ou la petite soeur nympho de Yura, visiblement, ils ne sont pas égaux dans leur famille respectives. le scénario est tellement théorique que je me demande où sont passés l'émoi et l'émotion, le bonheur de vivre à deux des moments de plaisirs qui se doivent avant tout d'être ludiques. J'avais chargé ce premier tome pour me faire une opinion sur cette série et rien que d'imaginer de me "taper" ce truc durant plus de quarante tomes, j'ai déjà ma dose. C'est naïf, je ne le conseillerais même pas à des ados comme référentiel d'apprentissage des choses de la vie. Enfin, vive l'expérience, avant, pendant et après le mariage. Bref, opinion plutôt négative suite à cette première lecture et pour moi, fin de série.
Erik_
  27 novembre 2020
Les japonais ont l'air d'être spécialisés dans le manga catégoriel. On prend l'art du vin et on fait Les Gouttes de Dieu ; on prend l'agriculture et on réalise Les Fils de la terre ; on prend le sexe et cela donne "Step up love story". Juste un chiffre pour le plaisir : plus de 16 millions de volumes vendus au Japon ! Mon gros reproche sera le fait que cela soit une série à rallonge avec de trop nombreux tomes. On n'en finit jamais.
C'est vrai que c'est parfois un peu cru et que les âmes un peu chastes seront troublées par tant de déploiement de corps et de sensualité brute. Personnellement, j'ai bien aimé car c'est traité avec un ton si humoristique et léger que cela passe aisément car la morale est toujours soft. Bien sûr, on n'échappera pas à toutes les niaiseries du genre. On pourra fermer les yeux car c'est si divertissant et on apprend même des choses !
Belis8ne
  04 juillet 2013
Idéal pour s'initier aux techniques et mystères de l'art sexuel.
Cependant, le sexe est vu d'une façon tellement masculine, qu'il reprend tous les préjugés et clichés que les hommes ont envers les femmes, et c'est bien dommage.
Il existent des bandes dessinées bien mieux construites, et beaucoup plus réalistes pour ceux (et celles) qui le souhaitent.
rynas
  08 novembre 2018
Un premier tome drôle, touchant et dégageant d'une certaine manière une sorte d'innocence, le tout mixé avec la culture japonaise et des stéréotypes. On passe tout de même un bon moment de lecture.
rogermue
  09 janvier 2013
Une sorte de manga nouveau - l'éducation sexuel en forme de manga - j'ai lu le tome 1 et je trouve cela bien.

chadikchadik   03 avril 2019
47.5% des employées de bureau âgées de 25 à 29 ans ont recours à des rencontres arrangées.
Erik_Erik_   27 novembre 2020
L'éducation sexuelle peut être une bonne idée dans les écoles, mais je ne pense pas que les enfants devraient avoir des devoirs.

Video de Katsu Aki (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Katsu Aki
#staydog #manga #glenat
Découvrez un extrait : https://bit.ly/2xmFWPl
Disponible en librairie !
Résumé
Ishtar. Un monde oscillant entre lumière et ténèbres où se côtoient présent et passé, patrimoine et renouveau, pierres antiques et technologies nouvelles. Un monde partagé entre une surface idéalisée et une réalité plongée dans le chaos. C'est au sein de cet univers que vont se croiser deux personnes au destin incertain et que tout oppose : Aki, une jeune fille ayant perdu le goût de sourire, et Toru, un Karat, un lycan aux yeux rouges, possédé par une malédiction funeste. Ce qui les lie ? Un contrat d'obéissance qui permet de contrôler les Karat et fait de la jeune Aki la maitresse de Toru.
Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/GlenatMangaEditions
Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/glenat_manga