Critique de AmeliaVarin

Rien qu'au résumé vous devez vous dire : « Oh, mais c'est Yu Gi Oh ! ». Et bien, au début, c'est ce que j'ai pensé aussi. du coup, j'étais plutôt déçue : « C'est quoi ce truc ? Une pâle copie de Yu Gi Oh en fait… ». Puis, au fil des pages du premier tome, je me suis dit que, en plus de Yu Gi Oh, y avait aussi un peu BeyBlade… Bref, pas terrible tout ça.

Mais, dès la fin du tome 1 et donc le tome 2 dans son ensemble, on se rend compte que c'est assez différent. Disons plutôt que ça s'en détache. C'est similaire par les cartes à jouer et les défis lancés mais différent de part l'atmosphère, la tension qu'il y a au fil des pages. Plus j'avançais et plus je trouvais l'ambiance assez oppressante. Ce manga a, en fait, basé son intrigue sur l'aspect stratégique du jeu de carte. Ayant déjà joué à Yu Gi Oh, je trouve que le but du jeu est identique, néanmoins, ici, c'est bien la façon dont le personnage va gagner qui nous intéresse de par sa façon de jouer. L'histoire est d'ailleurs assez difficile à suivre du fait des notions techniques sur les cartes.

Au final, un manga sur les cartes davantage basé sur la reflexion des protagonistes sous couvert d'une histoire d'amour qui, je trouve, passe clairement au second plan.
Lien : https://leshistoiresdameliae..