Critique de clea-z

Shirayuki au cheveux rouge tome 1,2,3 et 4

Genre: Manga

Auteur: Sorata Akizuki

Edition: Kana collection Shojo

Dépôt légal: janvier 2012 (pour le tome 1)

Résumé:

Tome 1: Pour Shirayuki, la vie n'est pas toujours rose, elle serait plutôt rouge pomme. Cette jeune apprentie pharmacienne, originaire du pays de Tanbarun, a l'art d'attirer les regards.
En effet, elle est née avec une chevelure rouge ! Pour éviter un mariage avec le prince de son pays, elle a fui dans la forêt du pays voisin où elle y rencontre Zen et ses amis : Kiki et Mitsuhide, les gardes du corps de Zen. Celui-ci se trouve être, en fait, le second prince du royaume de Clariness.
Avec ses amis, Shirayuki va essayer de devenir la pharmacienne royale en passant un concours afin de pouvoir être auprès de Zen sans lui attirer les ennuis dû à son statut de roturière.
Cependant, cette rencontre n'est pas du goût de tout le monde et certains d'entre eux pensent même à la kidnapper afin d'en faire cadeau aux puissants.

Attention, spoiler pour les résumé qui suive. Si vous ne les avez pas lu rendez vous à "l'avis".

Tome 2: Shirayuki habite désormais au royaume de Clariness. La jeune fille à la chevelure rouge a réussi à merveille l'examen pour devenir pharmacienne de la cour. Sa relation avec Zen grandit et elle fait de nouvelles rencontres plutôt inhabituelles ! Mais les beaux jours ne durent jamais longtemps...

Tome 3: Wistar, capitale du royaume de Clariness... le retour au palais d'Izana, premier prince de Clariness, apporte du changement dans le cours tranquille de la vie au palais... Izana ne voit pas d'un bon oeil la relation de son frère Zen, le deuxième prince, avec Shirayuki, il invite au palais le prince Raji de Tanbarun, à cause de qui Shirayuki a quitté son pays...!

Tome 4: Bloquée en haut de la tour de garde, Shirayuki est passée à l'action, et Zen est accouru... Les liens se resserrent entre le prince et la pharmacienne du palais. Zen va-t-il faire une déclaration à Shirayuki ?

Avis: J'ai découvert ce manga en animé est je l'ai bien aimé. Je n'ai regardé que l'épisode 1 pour pouvoir lire la suite en manga. de plus, le très bon avis de Gaelane du blog de Gaelane m'a encore plus convaincu.
J'ai reçu les 2 premier tome à Noël. J'ai essayé dans gardé quelque un pour plus tard mais au final, je les ai lu en une journée.
Parlons premièrement des dessins. Splendide. L'auteur a une plume très fine avec beaucoup de détails. Les dessins collaient parfaitement avec l'univers.
Maintenant l'histoire. Génialissime. Il y a beaucoup de péripétie, mais aussi des moments du quotidiens, simple, plaisant, touchant, raconté avec beaucoup d'humour. J'ai aimé ces moments de calme, d'apaisement, intercalé avec des aventures plus rocambolesque. L'univers crée se raproche de la fantaisie. Il est très plaisant. Cette univers est si dense qu'il pourrait parfaitement servir dans un roman.
Les personnages sont merveilleux. Beaucoup d'amour, d'humour, de courage. Ils sont humble, touchant.
Shirayuki est top. Elle est courageuse et ne se laisse pas faire. J'ai beaucoup aimé ce trait de caractère.
Zen est un jolie coup de coeur. Il est tellement choux ! J'adore le voir tourné en bourique ! Il est aussi gentil, courageux, humble, têtu... Je craque !
Les autres personnages sont tout aussi interressant. Ils ne sont ni vide ni plat. Ce sont de drôle de bourricots, drôle à souhait !
En bref un Exellent manga, avec un très bonne univers, une intrigue bien construite et des personnages adorable. Coup de coeur.

Coup de Coeur

Note: 10 sur 10 !