Shirayuki aux cheveux rouges tome 19 sur 25
Kana (19/04/2019)
Zen se rend avec Shirayuki et Obi à Lilias. Ils profitent bien de leur congé dans les terres du Nord où l’hiver est arrivé.
Au même moment, Mitsuhide rend visite à Kiki, qui est retournée dans la demeure familiale. L’heure de la déclaration aurait-elle sonné ?
Que lire après Shirayuki aux cheveux rouges, tome 19Voir plus

Mon coloc' d'enfer

Keiko Iwashita

4.15★ (1819)

11 tomes

Je ne sais pas trop quoi penser de ce tome. Il se veut plus doux suite à l'arc intense qui vient de se terminer, il veut aussi faire évoluer une relation entre deux personnages, cependant la réponse ne correspond pas exactement à ce que l'on attendait et ce que l'on nous montre depuis le début.
Je ne suis pas contre l'évolution, mais la conclusion me laisse sceptique.
Il faut voir ce que la suite va donner.

Sinon, c'est agréable de retrouver les personnages dans un tome plus léger que les derniers, j'aime toujours autant voir évoluer les personnages dans ce type de tome.
Ce dernier opus avant de passer dans une nouvelle dizaine me laisse un peu sur ma faim. J'ai eu le sentiment d'un tome de transition où il ne se passe pas grand-chose pour nos héros parce que l'histoire se concentre plus, comme le suggère la couverture, sur le trio Kiki-Mitsuhide-Hisamé. Autant j'aime les titres comme ici où on laisse une vraie place aux personnages secondaires, autant je n'aime pas qu'on me catapulte une évolution qui n'a pas vraiment été amenée correctement avant, et c'est malheureusement le cas ici. C'est vrai qu'on parle du mariage de Kiki depuis plusieurs tomes, mais sa déclaration à Mitsuhide et la réalisation de celui-ci sortent de nulle part, de même que la réponse qu'il apporte à la demoiselle, qui pour moi manque de cohérence avec tout ce qu'on a pu vivre avec eux auparavant. Je suis donc assez déçue de l'évolution de ce duo. Si l'autrice n'avait pas semé de faux indices, j'aurais au contraire été ravie du choix fait qui va à contre-courant mais là, j'ai l'impression de m'être faite arnaquer. Heureusement que ça permet quand même de mettre un peu plus sur le devant de la scène le personne d'Hisamé dont la fausse nonchalance me plait bien, ainsi que l'aspect femme forte de Kiki que je trouve très moderne. Après pour ce qui est de nos héros, ils font juste un peu de figuration au début et à la fin, le temps de chapitres "tranches de vie" qui n'apporte pas grand-chose, mais la promesse est faite de les voir plus la prochaine fois, alors j'attends.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
On retrouve le couple central moins empotés et plus à l'aise avec leurs sentiments, et l'on attend maintenant avec impatience de voir ce que le roi permettra à son frère quand à cette relation.
Lien : http://boumabib.fr

- Est ce que pour vous les sentiments les plus importants sont ceux qui forment votre personne ou ceux qui sont enfouis profondément en vous? Lesquels donnent le plus de force, selon vous?
- Peu importe leur intensité... si l'importance des sentiments est liée à la force... les deux catégories ne diffèrent pas beaucoup. Si la perte de ces sentiments entraine une faiblesse ce sera pareil dans les deux cas. La perte de ces sentiments entrainera la disparition de la force qui y était liée.
En fait je ne m'étais jamais soucié de mes blessures ou de savoir si j'allais revenir sain et sauf. Je n'avais même jamais considéré ça comme un désagrément. Même si ça a été ma philosophie pendant longtemps lorsque j'ai vu l'expression de votre visage en apprenant que nous étions sains et saufs je me suis dit que j'étais heureux de ne pas avoir été grièvement blessé.
- Kiki : J'ai envie d'entendre ce que tu as à me dire mais je ne veux pas te forcer à me répondre avant que je ne t'aie fait explicitement ma demande.
- Mitsuhide : Mais ça me met dans une situation embarrassante !
- Kiki : Mitsuhide... C'est toi que j'aime Mitsuhide. Je veux que nous soyons ensemble.

Lire un extrait
Videos de Sorata Akiduki (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sorata Akiduki
Shirayuki aux cheveux rouges - tout savoir sur la série Rencontre avec Shigeru Fujita
Lors du dernier salon Paris Manga, nous avons rencontré Shigeru Fujita, directeur de l'animation dont la carrière est aussi longue que variée. Cette vidéo est un extrait d'une interview plus longue que nous allons vous proposer prochainement ! Multi-casquettes, c'est le cas de le dire, Fujita-san a entre autres travaillé sur la série animée Shirayuki aux cheveux rouges (Akagami no Shirayuki-hime), adaptée du shôjo manga de Sorata Akizuki, publié en France aux éditions Kana. Il est directeur de l'animation sur les épisodes 4, 6, 9 et 11 de la série, et revient sur sa manière d'aborder le projet. Il nous semblait intéressant de mettre ce focus en exergue, les animés shôjo étant rares, et souvent un événement pour les amateurs du genre. Shirayuki aux cheveux rouges sort en édition intégrale DVD aux éditions Kazé, avec un OAV inédit inside.
*************************************************************
Bienvenue sur Kazé, LA chaîne consacrée à l'animation japonaise, avec les plus grands hits du moment : One Punch Man / My Hero Academia / Kuroko?s Basket / Food Wars / God Eater / Terra formars / Nisekoi / Akame Ga Kill / Bleach?et bien d?autres. Restez au c?ur de l?animation japonaise, en direct du Japon, avec des séries complètes, des extraits cultes, des TOP explosifs?et beaucoup d'autres surprises? (???) ! Sh?nen, Combat, Action, Aventure, Seinen, Romance, Humour, Drame, Thriller, Univers fantastiques.... Tous les genres et tous les thèmes sont sur ta chaîne Kazé.
- Soutenez-nous en vous abonnant à notre chaîne: http://goo.gl/S8qZlW - Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/kaze.fr?fref=nf - Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/KazeFrance ************************************************************* - Boutique DVD/Blu-ray Kazé : http://anime.kaze.fr/ - Boutique Manga Kazé : http://manga.kaze.fr/index.php - Boutiques DVD/Goodies/Figurines : http://genki-store.com/ - ADN (Streaming légal) : http://animedigitalnetwork.fr/ - Chaine TV KZTV : http://kztv.fr/