Shirayuki aux cheveux rouges tome 5 sur 25
Kana (05/10/2012)
4.24/5   37 notes
Zen et Shirayuki se sont avoués leurs sentiments. Sur ces entrefaites, on apprend qu'un jeune et beau garçon mystérieux est à la recherche de Shirayuki. Pour quelle raison ?
Que lire après Shirayuki aux cheveux rouges, tome 5Voir plus

Tanaka Meca

3.85★ (312)

12 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Ce cinquième tome marque le retour de Mihaya, le jeune homme qui avait séquestré Shirayuki lors de sa fuite du royaume de Tanbarun. Celui-ci est détenteur d'une information qui donne bien du souci à Zen : quelqu'un est à la recherche de Shirayuki et semble déterminé à la kidnapper. La situation est d'autant plus compliquée que Shirayuki est invitée par le prince Raji à l'occasion d'un bal. Mais est-ce bien prudent pour Shirayuki de quitter le royaume de Clariness, et surtout Zen, quand sa sécurité est menacée ?
Dans ce tome, nous passons un peu plus de temps en compagnie du mystérieux Obi. Un personnage intriguant dont l'auteur ne nous a encore dévoilé que très peu de choses... Zen lui a confié la garde de Shirayuki et le moins qu'on puisse dire est qu'il prend sa mission très au sérieux. Par moments, ses sentiments envers Shirayuki semblent plus qu'amicaux.
Un nouveau tome agréable à lire. L'intrigue est relançée avec un mystérieux jeune homme qui est "intéressé" par Shirayuki et le retour de cette dernière dans son pays natal.
Un petit plus pour Obi, j'adore ce personnage.
Zen et Shirayuki se rapproche tout doucement et les premières déclarations aboutissent. C'est aussi le moment de découvrir les souvenirs du prince Zen, sa construction mentale, ses espérances…

Ces tomes sont comme toujours un joli moment de poésie. Tant dans le dessin que dans le texte, la mangaka fait preuve de tendresse envers ses personnages. La situation décrite est imaginaire mais peut facilement se retranscrire dans des conditions plus réelles avec les aspirations de chacun, la pression de l'environnement, les recherches amoureuses… Un très beau shojo à découvrir si vous ne le connaissez pas déjà.
Lien : http://boumabib.fr/2013/04/1..
Définitivement je suis fan de cette série. J'apprécie de plus en plus les personnages. Pour moi le choix de la mangaka dans le tome précédent a été le meilleur à faire. Agréablement surprise, j'ai été plus que ravie de l'évolution rapide du duo Shirayuki/Zen car tout ce qui se passe depuis ne fait que le bonifier. Ils ont passé une étape et même si rien n'est encore définitif, ils font tout pour consolider leur lien. Ils continuent d'avancer et d'affronter les désagréments qu'ils rencontrent, le tout accompagné d'un cercle de proche qui s'agrandit et dont les liens suivent le même élan que le leur.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
J'ai retrouvé tous les personnages avec plaisir. Ce tome m'a transporté.

Obi: Mon maître a de quoi être de mauvaise humeur, mademoiselle.
Shirayuki: Obi?!
Obi: Parce que si cette histoire est exacte, ce beau garçon énigmatique projette de vous emmener avec lui! Maitre, ne voulez-vous pas laisser repartir ce Mihaya?
Zen: Non, il est le seul qui connaisse le visage du beau garçon.
Obi: Nous ne disposons pas d'autre information. Tout ce que nous savons, c'est que c'est un beau garçon.
Zen: Tu me casses les oreilles depuis tout à l'heure, toi! On s'en fiche qu'il soit beau!
Obi: Mais non, voyons! ll s'agit d'un indice! Un indice!
- Il m'a semblé que vous étiez le garde de Shirayuki mais vous êtes également un aide du prince Zen, n'est-ce pas ?
- Ça... Quoi qu'il en soit, si vous ennuyez l'un ou l'autre, je vous empoignerai par votre cache-col et je vous renverrai dans vos montagnes !
Mitsuhide: Le fait que quelqu'un ait des vues sur Shirayuki s'ajoute au fait qu'elle doive aller à Tanbarun. Alors quand il a du temps le soir...
Obi: En fait, il n'a pas envie de la laisser partir, n'est-ce pas?
Mitsuhide: Sans doute ou plutôt... il ne peut réprimer l'envie de la protéger lui-même.
Mihaya: Cette fille aux cheveux rouges n'a rien de charmant et en plus, un chevalier redoutable se trouve à ses côtés.
Le beau garçon: Enlever une princesse protégée par un chevalier, c'est un coup classique!
Obi: Maître, croisons le fer!
Zen: Quoi?
Obi: Si c'est moi qui gagner, laissez-moi être l'escorte de Mlle Shirayuki à Tanbarun. Je la protégerai quand il ne vous sera pas possible de le faire.

Lire un extrait
Videos de Sorata Akiduki (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sorata Akiduki
Shirayuki aux cheveux rouges - tout savoir sur la série Rencontre avec Shigeru Fujita
Lors du dernier salon Paris Manga, nous avons rencontré Shigeru Fujita, directeur de l'animation dont la carrière est aussi longue que variée. Cette vidéo est un extrait d'une interview plus longue que nous allons vous proposer prochainement ! Multi-casquettes, c'est le cas de le dire, Fujita-san a entre autres travaillé sur la série animée Shirayuki aux cheveux rouges (Akagami no Shirayuki-hime), adaptée du shôjo manga de Sorata Akizuki, publié en France aux éditions Kana. Il est directeur de l'animation sur les épisodes 4, 6, 9 et 11 de la série, et revient sur sa manière d'aborder le projet. Il nous semblait intéressant de mettre ce focus en exergue, les animés shôjo étant rares, et souvent un événement pour les amateurs du genre. Shirayuki aux cheveux rouges sort en édition intégrale DVD aux éditions Kazé, avec un OAV inédit inside.
*************************************************************
Bienvenue sur Kazé, LA chaîne consacrée à l'animation japonaise, avec les plus grands hits du moment : One Punch Man / My Hero Academia / Kuroko?s Basket / Food Wars / God Eater / Terra formars / Nisekoi / Akame Ga Kill / Bleach?et bien d?autres. Restez au c?ur de l?animation japonaise, en direct du Japon, avec des séries complètes, des extraits cultes, des TOP explosifs?et beaucoup d'autres surprises? (???) ! Sh?nen, Combat, Action, Aventure, Seinen, Romance, Humour, Drame, Thriller, Univers fantastiques.... Tous les genres et tous les thèmes sont sur ta chaîne Kazé.
- Soutenez-nous en vous abonnant à notre chaîne: http://goo.gl/S8qZlW - Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/kaze.fr?fref=nf - Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/KazeFrance ************************************************************* - Boutique DVD/Blu-ray Kazé : http://anime.kaze.fr/ - Boutique Manga Kazé : http://manga.kaze.fr/index.php - Boutiques DVD/Goodies/Figurines : http://genki-store.com/ - ADN (Streaming légal) : http://animedigitalnetwork.fr/ - Chaine TV KZTV : http://kztv.fr/