Made in Abyss tome 5 sur 13
Seven Seas (26/02/2019)
4.02/5   52 notes
Rico, Légu et Nanachi poursuivent leur exploration de l’Abysse, bien décidés à atteindre le sixième niveau. Après avoir été témoins des horribles expériences de Bondold, les trois explorateurs se voient dans l’obligation de retourner affronter le Seigneur de l’aurore s’ils veulent pouvoir poursuivre leur périple. De plus, Rico a désormais dans l’idée de proposer à Prushka, la fille de Bondold, de les accompagner. Seulement, la puissance de leur adversaire se révèle ... >Voir plus
Que lire après Made in Abyss, tome 5Voir plus
Je suis vraiment déçue par ce cinquième volume. Il y a un gros manque de cohérence et de fluidité dans le scénario et dans les illustrations. L'affrontement avec Bondold n'est pas forcément des plus convaincants et j'ai eu du mal à suivre.
Pour pouvoir atteindre le 6ème niveau, Rico, Légu et Nanachi sont obligés de revenir sur leurs pas pour affronter Bondold.
Ils mettent au point un plan pour le vaincre pendant que Rico ira chercher sa fille Prushka pour qu'elle vienne avec eux.
Mais son père est prêt à tout pour avoir de plus en plus de pouvoir. le combat s'annonce rude. Légu va devoir mettre toute sa puissance pour espérer le vaincre.

Un tome qui se concentre sur l'affrontement de nos 3 jeunes compagnons face à Bondold. Meme si le dessin est toujours aussi fidèle, les scènes de combat sont peu lisibles. Vraiment dommage.
Made in Abyss est une de ces séries dont il ne faut jamais se fier à l'apparence. Sous ses airs de petits personnages chibi mignons, c'est dur et violent. Même sanglant. Jusqu'où est-on capable d'aller pour avoir encore plus de pouvoir ? Un tome intéressant, fluide dans son contenu mais pas du tout pour ses moments de combat...
Je me souvenais avoir beaucoup aimé ce manga. Mais plus j'avance dans l'histoire et plus c'est addictif. C'est difficile de lâcher ma lecture et je ne vois pas le temps passer.
On continue de découvrir l'abysse mais aussi le passé de Prushka. Qui n'est vraiment pas joyeux.
J'ai de plus en plus l'impression que l'abysse corrompt les caverniers et les rend fous. Bondold est l'exemple parfait!
C est vraiment un très bon manga, et je dévore vraiment chaque tome!

critiques presse (1)
ActuaBD
25 avril 2019
Akihito Tsukushi se déchaîne graphiquement lors de cet affrontement en mettant l’accent sur la folie et la sauvagerie des personnages. Aucun temps mort et une intensité qui surprend et impressionne d’autant plus qu’il s’agit du premier combat « sérieux » du manga.
Je vous souhaite un voyage riche en malédictions et en bénédictions.