Made in Abyss tome 6 sur 13
Seven Seas (04/06/2019)
4.03/5   51 notes
Rico, Légu et Nanachi sont venus à bout de leur combat contre Bondold. Accompagnés de Prushka, ils prennent à présent le chemin de l'autel du dernier plongeon - celui dont on ne revient pas. Cependant leur premier réveil au sixième niveau leu réserve une déconvenue de taille ...
Que lire après Made in Abyss, tome 6Voir plus

Goblin Slayer

Kumo Kagyu

3.83★ (835)

13 tomes

Rico, Légu et Nanachi sont enfin arrivés au 6ème niveau. Dès leur arrivée, on sent que l'atmosphère est moins sombre. Ils vont devoir explorer par eux-mêmes car aucun cavernier n'en est revenu.
Légu va quand a lui faire une rencontre qui risque de tout chambouler.

Avec ce 6eme tome, nous retrouvons un dessin plus lumineux. L'intrigue prend un autre tournant et le fait de voir ceux de la surface et le trio de la bande à Rico en parallèle permet de donner un nouveau souffle à l'histoire.
Et c'est partie pour la découverte du 6e niveau ! Un niveau plein de promesses et de mystères.

J'aime beaucoup l'univers de l'auteur. C'est une plongée dans un univers sombre plutôt déroutant mais fascinant. La lecture n'est pas toujours fluide car les explications ne sont pas toujours des plus claires mais on retrouve l'engouement des premiers volumes.
La bande à Rico arrive au 6ème niveau pour ce tome 6. J'ai ressenti un environnement plus léger, moins oppressant par les précédentes batailles bien violentes de l'univers des abysses, et tant mieux! On retrouve l'engouement des tomes de découvertes et de 'balades', par contre, certaines illustrations me rendent vraiment trop perplexe, trop de détails tuent la clarté des messages à faire passer pour nous, lecteurs. J'ai le prochain, alors je m'y mets !
J'adore toujours autant.
Ici, notre petit groupe partent pour le 6ème niveau, aussi appeler le dernier plongeon. On découvre Ilbru, un village d'ombres (comme Nanachi). Mais aussi Faputa, qui est liée à Légu. Peut-être va-t-il enfin retrouver une partie de sa mémoire !
C'est toujours sombre, glauque mais il y a toujours ce petit côté innocent.
J'ai beaucoup aimé aussi le début, l'histoire est assez touchante. Mais il se passe aussi des choses étranges à Orse. Je me demande comment tout ça va évoluer 😊
J'ai beaucoup moins aimé l'arrivé au village, j'ai trouvé cela un peu moins entrainant. J'ai eu l'impression qu'il n'y avait pas beaucoup de rebondissement comparé aux autres tomes.
Le petit point positif de ce tome, c'est qu'on retrouve nos héros qui sont restés à la surface. J'ai vraiment très envie de savoir ce qui se passera pour eux par la suite !

critiques presse (1)
ActuaBD
06 août 2019
Une nouvelle fois, nous sommes frappés par les paysages et les créatures de Akihito Tsukushi, à l’étrangeté déroutante, mais surtout par ses idées pour explorer les méandres des désirs humains, entre innocence et perversité.
- Mais... Il doit bien y avoir des gens qui croient en leurs mensonges, non ?
- Celui qui parvient à se tromper lui-même vit dans sa propre vérité, et c'est le signal qu'envoie son âme.
Les aventures, ça commence toujours de manière imprévue, non ?