Ils sont maintenant trois à poursuivre leur chemin. Ils arrivent ainsi au 5ème niveau.

Ils vont être confrontés à Bonbold, le sifflet blanc...

Un volume noir et captivant avec quelques avancées du mystère Legu mais aussi de leur environnement.

La complicité naissante entre les trois héros suffira-t-elle à passer ce niveau ?

A suivre !
Nos deux héros sont maintenant 3. Les enfants vont découvrir un peu plus le 4eme niveau et l'auteur y a glissé de nouvelles créatures qui font froid dans le dos. Et puis arrivent le 5eme niveau, et ça devient pire encore.

L'auteur fait preuve de beaucoup d'imagination pour ces décors et ces créatures. C'est fascinant. L'histoire est sombre et très addictive en ce qui me concerne. Il y a beaucoup de mystères autour de ces enfants et de l'abysse. le seul bémol de cette série, qui se retrouve d'ailleurs dans une majorité de mangas, c'est la sexualisation des enfants. Mis à part ça, l'intrigue est toujours aussi prenante.
Nos héros sont désormais 3. Nanachi a rejoint Légu et Rico dans leur quête d'atteindre le 6eme niveau. Mais ils vont devoir encore être fort et déjouer les plans d'êtres sombres comme Bondold.

Un manga qui devient de plus en plus sombre et l'intrigue reste encore bien mystérieuse. Cependant le dessin et les décors rendent ce manga intéressant et visuellement beau.
J'attaque le tome 5 tout de suite.
Nous continuons de suivre Rico et Légu (accompagnés maintenant de Nanachi) dans leur descente vers le fond de l'Abysse.
Cela ressemble de plus en plus à une descente aux enfers tellement les thèmes abordés et le traitement graphiques deviennent sombres. J'ai de plus en plus de mal à gérer ce grand écart entre le chara-design très enfantin des personnages principaux et la noirceur de leur traitement (expériences faites sur eux, torture physique et psychologique, nudité). Leur candeur et leur enthousiasme qui refont surfaces en permanence (à part pour Nanachi qui en à pour sa part déjà beaucoup trop vu) donnent presque autant la boule au ventre que leurs souffrances.
L'Abysse et son biotope sont toujours aussi fascinant, les personnages secondaires (pour grossir le trait les bad guys) sont toujours aussi intéressants et torturés. Les dessins sont toujours un poil brouillons dans les scènes d'action.
Voilà donc une série que j'apprécie, mais que je lis avec le frein à main. C'est sans doute ce que recherche le mangaka.
Made in Abyss devient sombre, dérangeant avec ces petits personnages mignons. Les quelques scènes de nudité et de torture m'ont perturbée, je l'avoue. le titre en lui-même n'est pas un manga comme les autres. L'aventure exploratoire vers les profondeurs est dangereuse et l'ambiance stressante dans les tomes précédents prend une tournure plus effrayante encore. Car oui, plus on descend dans les niveaux, plus le monde devient de plus en plus méconnu donc incontrôlable. Monstres animaliers, monstres humains ou ni l'un ni l'autre peuplent les niveaux des abysses alors nos héros en ressortiront indemnes ?
Je ne sais pas si c'est parce que j'étais déjà un peu fatiguée avant ma lecture, mais je ne suis pas du tout parvenue à rentrer dans ce tome. J'ai eu l'impression que l'auteur survolait complètement son sujet, répétant ce qu'il savait faire sans rien ajouter en plus. du coup, je me suis ennuyée comme jamais. Sortant de belles lectures graphiques (l'Habitant de l'infini, Innocent Rouge, Grainelier), j'ai trouvé le dessin fouillis et peu lisible avec un gris très fatiguant.

On continue à suivre les aventures de Riko et Legu dans les Abysses. Ils ont été rejoint par Nanachi. Riko doit guérir de ses dernières blessures, passage qu'on saute très rapidement. Il est temps de partir vers la base de Bondold qui marque le passage vers le niveau suivant. le voyage est aussi très rapide, on ne voit pas grand-chose. le danger est toujours là mais rien de neuf sous le soleil. Bondold est un personnage sombre et énigmatique. On commence à peine à le découvrir ici avec ses expériences, mais c'est encore trop survolé pour moi. Rien n'est approfondi dans ce tome. On cherche juste à nous faire peur avec des scènes sombres, dérangeantes et glauques. D'ailleurs, je n'aime pas du tout le terrain glissant que ça emprunte avec Riko dont on montre la poitrine naissante, Legu dont on suggère qu'il réagit à sa nudité, ou encore les expériences plus que limites sur celui-ci. Je commence à avoir sérieusement du mal.

Si dans le prochain tome, on ne repart pas à la découverte du monde des Abysses et que ça reste moralement aussi limite, la suite sera sans moi !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Encore un fois j ai été surpris par ce tome,
Les dessins sont toujours aussi magnifique.L histoire reste captivante et ayant lu les scans je peu aisément vous dire que les prochains tome seront tout aussi géniaux.
Si les tomes précédents vous ont plus alors croyez moi celui-ci en fera de même!
C'est toujours aussi bien. Mais ça devient de plus en plus sombre et glauque.
L'abysse se dévoile petit à petit, et elle est loin d'être paradisiaque.
On découvre aussi Bondold (Le Seigneur de L'Aurore), un sifflet blanc à la mentalité douteuse. Mais aussi Prushka, que j'ai trouvé juste adorable. Même si elle est plutôt naïve.
J'adore toujours autant les illustrations. Mais je trouve que certaines sont un peu sombres et qu'on distingue mal certains détails.
Pas réussi à me remettre dans cette série après la coupure...
Lien : http://boumabib.fr