Pour pouvoir atteindre le 6ème niveau, Rico, Légu et Nanachi sont obligés de revenir sur leurs pas pour affronter Bondold.
Ils mettent au point un plan pour le vaincre pendant que Rico ira chercher sa fille Prushka pour qu'elle vienne avec eux.
Mais son père est prêt à tout pour avoir de plus en plus de pouvoir. le combat s'annonce rude. Légu va devoir mettre toute sa puissance pour espérer le vaincre.
Un tome qui se concentre sur l'affrontement de nos 3 jeunes compagnons face à Bondold. Meme si le dessin est toujours aussi fidèle, les scènes de combat sont peu lisibles. Vraiment dommage.
Commenter  J’apprécie         30
Je suis vraiment déçue par ce cinquième volume. Il y a un gros manque de cohérence et de fluidité dans le scénario et dans les illustrations. L'affrontement avec Bondold n'est pas forcément des plus convaincants et j'ai eu du mal à suivre.
Commenter  J’apprécie         60
Made in Abyss est une de ces séries dont il ne faut jamais se fier à l'apparence. Sous ses airs de petits personnages chibi mignons, c'est dur et violent. Même sanglant. Jusqu'où est-on capable d'aller pour avoir encore plus de pouvoir ? Un tome intéressant, fluide dans son contenu mais pas du tout pour ses moments de combat...
Commenter  J’apprécie         20
Akihito Tsukushi se déchaîne graphiquement lors de cet affrontement en mettant l’accent sur la folie et la sauvagerie des personnages. Aucun temps mort et une intensité qui surprend et impressionne d’autant plus qu’il s’agit du premier combat « sérieux » du manga.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Je vous souhaite un voyage riche en malédictions et en bénédictions.
La voie du manga sur Made In Abyss de TSUKUSHI Akihito