Siku (Illustrateur)
Éditeur : Editions 12 bis (12/12/2008)

Note moyenne : 3.8/5 (sur 5 notes)

La création de la terre. La destinée du peuple élu. Le mystérieux inconnu qui changea le cours de l'histoire. L'ultime affrontement entre les forces du bien et du mal... La Bible comme vous ne l'avez jamais lue! L'Ancien et le Nouveau Testament version manga.

bountyfrei
  27 avril 2013
La Bible version manga, ou comment voir le livre le plus vendu au monde avec un peu plus d'humour ! On suit Moïse, qui raconte aux jeunes l'histoire de la création. C'est sous des graphismes très beau que l'on va voir notre manga avancer. Évidemment, ce n'est pas en moins de 300 pages que l'on aura l'histoire complète, mais à chaque bas de pages l'ont peut retrouver les numéros des versets pour se reporter à la Bible, pour en savoir plus.
Comme je le disait, l'histoire est vue avec beaucoup d'humour, comme quand Adam nomme les animaux : « Que penses-tu de ''Lion'' ? Ça ne manque pas de mordant, hein ? » . de plus, la Bible y est traitée d'une manière très simpliste, enlevant toute leur complexité des Saintes Écritures. Enfin, il ne faut pas être trop à cheval sur la Bible pour pouvoir apprécier ce manga !
Les commentaires des scènes-clés à la fin, de Siku et Akin, permettent une meilleure compréhension des choix des deux auteurs, et ne sont pas de trop.
Un manga qui se laisse lire apprécier, que l'on soit d'une confession ou d'une autre.
Lien : http://onceuponatime.ek.la/l..
annesucannesuc   08 septembre 2010
Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. La terre était informe et vide. L'esprit de Dieu se déplaçait au-dessus des eaux. C'est alors que Dieu dit: "que la lumière soit". Et la lumière fut.
bountyfreibountyfrei   27 avril 2013
Que penses-tu de ''Lion'' ? Ça ne manque pas de mordant, hein ?