EAN : 9782302009097
Soleil (16/12/2009)
Link, à la recherche de Navy, sa fée dont il a été séparé lors de son dernier combat contre Ganondorf, croise le chemin d'un curieux personnage masqué nommé Skullkid. Ce dernier sous l'emprise des pouvoirs de son masque risque de provoquer la destruction du monstre. Link parviendra-t-il à stopper ce fléau ?
Que lire après The Legend of Zelda - Majora's MaskVoir plus
Avant tout je dois préciser que je suis fan du jeu vidéo ! Je me suis donc précipitée sur cette adaptation plus ou moins libre. Résultat, je n'ai pas été déçue, on retrouve l'ambiance que l'on aime tant. On entendrait presque les musiques retentir dans notre tête ! Ça fait plaisir de revoir les décors où on a fait tant d'aller-retours ! Sinon, pour ceux qui ne sont pas aussi intoxiqués que moi (!), cela reste une agréable aventure à suivre.
C'est un livre que j'ai acheté par fidélité au monde de la célèbre marque de console (qui fut en son temps et en sa contrée une célèbre marque de cartes et autres objets de loisirs). Personnellement, je ne suis pas franchement un mangaka... mais l'histoire est bien trouvée et même si le côté "médiévalisant" du jeu est un peu dur à retrouver, la lecture reste agréable et le scénrio fidèle à l'un des épisodes de la saga.

Le modèle qui m'a été subtilisé est généralement appelé "le masque de Majora"...
La légende raconte qu'une civilisation disparue utilisait cet objet pour ses cérémonies démoniaques, il est donc hanté si je puis dire...
Selon des récits anciens, quiconque porte ce masque se voit offrir d'immenses pouvoirs maléfiques. Mais le masque provoqua de tel malheurs au cours des siècles que certains sages décidèrent de sceller dans les ténèbres les forces diaboliques de ce masque.