AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782353060252
93 pages
Editions La Branche (15/05/2008)
2.79/5   7 notes
Résumé :
Comment le plus beau des cadeaux, aller enfin voir l'éternité, qui est, comme le proférait Rimbaud, la mer mêlée avec le soleil, peut être très difficile et douloureux à offrir… Deux copains ont décidé d'amener leur amie au bord de l'immensité. Et pour ce faire, choisissent, en toute impunité, de devenir, l'espace de quelques heures, des hors-la-loi. Leur coup de tête peut, à tout instant, devenir un coup de sang. Et l'éternité n'est jamais là où l'on croit.
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
mireille.lefustec
  07 juin 2012
Un trio inséparable:une fille qui n'a pas encore dix-huit ans et deux garçons un peu plus agés. On comprend vite qu'il est arrivé quelque chose de bouleversant à Lola et que ses copains en sont informés.Ils veulent lui offrir le plus beau des cadeaux. Ils s'engouffrent dans une voiture à l'arrêt et ordonnent à la conductrice de rouler,rouler..;David,le plus âgé des trois,assis à l'avant,tient la femme __qui n'est pas n'importe qui__sous la menace d'un révolver.Pourtant,ce ne sont pas des loubards et on découvrira leur motivation.
Un autre personnage est là, en parallèle,c'est un ancien reporter photographe déchu qui attend le scoop qui le remettra à flot.
L'histoire est brève: à peine 90 pages,bien menée ,avec un non niveau de langue,juste quelques mots de verlan pour faire jeune.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
mireille.lefustecmireille.lefustec   07 juin 2012
Sa peur panique du début avait disparu.Elle avait compris qu'il ne s'agissait pas de voyous.Seul David,la boule de nerfs du trio,pouvait basculer.
Commettre l'irréparable.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : paparazzisVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2237 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre