Editions La Branche (15/05/2008)
2.79/5   7 notes
Comment le plus beau des cadeaux, aller enfin voir l'éternité, qui est, comme le proférait Rimbaud, la mer mêlée avec le soleil, peut être très difficile et douloureux à offrir… Deux copains ont décidé d'amener leur amie au bord de l'immensité. Et pour ce faire, choisissent, en toute impunité, de devenir, l'espace de quelques heures, des hors-la-loi. Leur coup de tête peut, à tout instant, devenir un coup de sang. Et l'éternité n'est jamais là où l'on croit.

mireille.lefustec
  07 juin 2012
Un trio inséparable:une fille qui n'a pas encore dix-huit ans et deux garçons un peu plus agés. On comprend vite qu'il est arrivé quelque chose de bouleversant à Lola et que ses copains en sont informés.Ils veulent lui offrir le plus beau des cadeaux. Ils s'engouffrent dans une voiture à l'arrêt et ordonnent à la conductrice de rouler,rouler..;David,le plus âgé des trois,assis à l'avant,tient la femme __qui n'est pas n'importe qui__sous la menace d'un révolver.Pourtant,ce ne sont pas des loubards et on découvrira leur motivation.
Un autre personnage est là, en parallèle,c'est un ancien reporter photographe déchu qui attend le scoop qui le remettra à flot.
L'histoire est brève: à peine 90 pages,bien menée ,avec un non niveau de langue,juste quelques mots de verlan pour faire jeune.

mireille.lefustecmireille.lefustec   07 juin 2012
Sa peur panique du début avait disparu.Elle avait compris qu'il ne s'agissait pas de voyous.Seul David,la boule de nerfs du trio,pouvait basculer.
Commettre l'irréparable.