Critique de ayssa1701

Une danse avec les astres
Lorsque le lecteur empoigne ce roman et dévore ses pages, il voyage, renifle et goûte aux saveurs de la vie. Avec sa plume vive et mélodieuse, Karim Akouche nous décrit les travers d'un pays qui cache dans ses entrailles des trahisons et des blessures dont les plaies ne s'effaceront jamais. Il nous invite dans l'intimité d'un peuple égaré, qui se cherche, en quête de racine et de but pour s'épanouir. le héros du roman Déflagration des sens se nomme Kâmal Sûtra, un nom pas banal, il est à la fois, moi, mon frère, mon père, mon ami et tous ceux dont la vie a rompu sa promesse, et s'est tirée avec le destin. le ton qu'emploie Karim Akouche et les citations des artistes qui ont fait la littérature, nous font danser jusqu'au bout de l'histoire. A défaut d'une destinée, Kâmal Sûtra accepte tout ce qui arrive avec humour et nargue les espions et les complices de la chienne de vie.
Karim Akouche partage, comme dans les précédents romans Allah aux pays des enfants perdus et La religion de ma mère, des souvenirs et des histoires remplies de rebondissements. Il signe ainsi sa trilogie d'un pays sale, voilé, volé et violé. Grâce à ce roman, Karim Akouche va au bout des choses et conclu en beauté son chef-d'oeuvre. Je vous conseille ce livre qui vous réconfortera et nourrira votre désir de partir à l'aventure.