Éditeur : Pocket (19/09/2019)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 3 notes)
« Il ne rentre pas dans le moule »,
« il a une intelligence hors norme »,
« il est trop sensible »
« c’est un Ovni, on ne le comprend pas ! » …

Combien de parents ont déjà entendu cela ? Aujourd’hui, l’école est devenue si normative que les élèves sortent de plus en plus du « cadre ».

Qui sont ces « Zatypiques », ces drôles de zèbres si peu solubles dans l’univers scolaire ?

Des enfants et des adolesc... >Voir plus

Sami33
  02 février 2018

Aujourd'hui, je vous propose un livre qui va vous redonner du baume au coeur. Avoir des enfants, c'est la plus belle chose au monde mais c'est parfois aussi contraignant et causent beaucoup de soucis mais alors lorsque dans notre entourage on nous bombarde de questions parce que notre enfant ne fait pas partie de la "norme", on a qu'une envie d'hurler pour se libérer (délivrer 😂) ou de se terrer chez soi, loin des détraqueurs qui sont là pour nous mettre le moral au plus bas.

Votre enfant n'est pas comme les autres ? Pas de soucis, ce n'est pas un défaut bien au contraire, c'est une qualité ou du moins, il faut la transformer en qualité !

Qu'est-ce qu'un atypique ? "Qui n'a pas de type déterminé. Qui est différent du type habituel." En se basant sur cette définition, les personnes atypiques seraient différentes des autres personnes. Mais qu'est-ce qu'un enfant type ? Ce sont de bonnes questions auxquelles vont tenter de répondre les auteurs à coup de témoignages pour appuyer leur propos.

Que vous soyez atypiques ou non, vous vous retrouverez dans cet ouvrage qui va permettra de réflchir et d'aborder la situation sous un autre angle. Que l'on ait des "zatypiques" dans notre entourage ou que vous le soyez vous-même, ce livre vous aidera à mieux vous situer par rapport aux autres.

L'hypersensibilité n'est pas une faiblesse en soi, il suffit juste de savoir vivre avec, l'apprivoiser pour mieux se sentir. Cela ne se fera pas en un claquement de doigt, il va falloir faire preuve de patience car le travail ne sera pas facile.

Ce livre apportera beaucoup de réconfort aux parents qui ont un enfant atypique à la maison. Vous trouverez les bons mots pour pouvoir lui parler, pour l'aider à parler, l'amener à se confier à vous. Ce livre n'apportera pas de solutions à tous les problèmes mais vous donneront les armes nécessaires pour mieux vous en sortir.

Nous sommes tous différents des uns des autres, nous sommes tous des atypiques alors pourquoi devons-nous tous rentrer dans un "moule" ? Qui a décrété cette norme ?

Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Videos de Audrey Akoun (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Audrey Akoun
Mes coffrets pédagogie positive : l?essentiel du programme de MATHS et FRANÇAIS transformé en cartes mentales. CP, CE1 et CE2. Un support ludique pour en finir avec la galère des devoirs !
Plus d?infos : www.mescartesmentales.fr
À retrouver dans chacun des coffrets : - 40 cartes leçons - 10 cartes jeux - 1 livret explicatif
Auteures : Stéphanie Eleaume Lachaud, Audrey Akoun et Isabelle Pailleau. Illustrations de Filf.