Critique de Papyriri

Eraste Pétrovitch Fandorine est et reste un formidable enquêteur mi James Bond ,mi- Sherlock Holmes, mi- Scapin, mi Casanova .Quoi ? cela fait beaucoup de moitié ? mais il en faut autant et plus pour ce héros universel .Blague dans le coin cet opus malgré quelques petites digressions reste un excellent bouquin au scénario angoissant à quelques jours de la catastrophe mondiale de 1914 qui va ensanglanter le monde , pataugeant à Bakou dans le pétrole , les roubles , le terrorisme , les amours finissants et commençants , les révolution a venir , la fidélité et la traîtrise . la grave blessure d un ami C est comme d habitude enlevé , prenant et le dernier rebondissement inattendu Certes après les dernières lignes on peut penser qu' il n y aura pas de suite car l auteur a écrit 4 aventures du petit fils d Eraste prénommé Nicholas , Mais dans la bibliographie d' Akounine figure après ce récit un titre en russe , depuis 2015, alors les éditions 10/18 et /ou Points vont-elles le faire traduire ou nous laisser mourir idiots