AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de SophieSonge


Surprenant, sulfureux et vulgaire, ne cherchez plus, ce livre est juste ce qu'il vous faut. On se doute bien qu'à la découverte du corps d'Irène retrouvée morte dans une chambre d'hôtel en compagnie d'une poupée gonflable, on s'approche du glauque, et pour tout vous dire, on est encore loin de la réalité.

C'est à travers les yeux de Léon Garry son mari, qu'on va lever le voile sur la personnalité de cette femme égoïste et trouble. Féministe, lesbienne, Irène écrit, irradie, attire les foules. Lui, amoureux d'elle, vit dans son ombre. Leur relation est malsaine, perverse. Elle jouit de son humiliation, il bascule dans la folie... Deux pôles contraires qui n'ont de cesse de s'attirer et se repousser jusqu'au point ultime et criminel. Vice, jeu, danger, l'aventure est grinçante.

Quand passion rime avec déraison et qu'on accepte l'innaceptable, il y a toujours un prix à payer.

L'auteur ne prend pas de gants et touche un point sensible, l'intimité du couple. On se laisse surprendre, s'indigner, parfois choquer. Mais on reste toujours lucide et vivant.

L'écriture est pugnace, assassine, persuasive. On aime cet érotisme débordant et décadent. Un roman rare, brut presque irréel, à ne pas laisser en toutes les mains !
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}