AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782505069386
168 pages
Éditeur : Kana (08/09/2017)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 20 notes)
Résumé :
Entourée de ses nouveaux amis à l'école d'art, Chitose apprend petit à petit à rester elle-même devant les autres. Alors que sa participation au festival Yamate semblait compromise, la jeune fille parvient finalement à terminer son projet à temps grâce à l'aide d'Itsuki. Tout se déroulait à merveille pour Chitose, jusqu'à ce que débarque Yuinosuke, le frère aîné d'Itsuki.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Elodie-Liseuse-Lifestyle
  04 août 2019
Petit Shôjo que je prends plaisir à lire de temps en temps, à raison d'un par an environ jusque là. C'est toujours un réel plaisir de retrouver Chitose et ses amies du cours d'art.
Dans ce troisième volume, un trio "amoureux" rentre en jeux, Chitose va faire la rencontre du frère d'Itsuki. Et ce dernier étant un ami d'enfance, elle va se rapprocher de lui. Ce qui va créer des tensions entre les deux frères et entre Chitose et Itsuki.
Je n'ai donc pas accroché plus que cela à cet aspect du manga. le triangle amoureux est vu et revu. Je me disais que la Mangaka avait réussi jusque là, à éviter les gros clichés, son histoire étant très simpliste et mignonne sans être originale. Mais avec ce trio, elle a fait fort en ajoutant tous les clichés possibles à ce genre en particulier. Et malgré tout, j'ai passé un agréable moment en compagnie de Chitose et ses amies. L'attachement est là. Et heureusement, car ce type de situation est l'un des points qui me pousse en général à arrêter une saga.
J'ai tout de même hâte de retrouver dans le quatrième tome cette bande d'amies et découvrir plus de cette histoire de cours d'art et de romance toute mignonne malgré les choix fait dans ce troisième tome. J'espère qu'il n'y aura pas de rebondissement à outrance avec ce type de situation.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
AlexSaeba
  05 mai 2020
Ce tome voit l'arrivée du fameux triangle amoureux: un autre garçon, le frère d'Itsuki rentre de voyage et s'intéresse à Chitose, obligeant le premier à se lancer pour ne pas manquer la perdre.
Le triangle amoureux avec deux frères me rappelle les mangas de mon enfance, notamment Théo et la batte de la victoire.
A voir comment les choses vont évoluer entre ces trois là.
Commenter  J’apprécie          20
mimouski
  04 août 2020
Une lecture bien agréable, ce petit tome plein de romance et d'art. le frère d'Itsuki serait l'ami d'enfance de Chitose, une perturbation plutôt classique mais qui secouerait bien notre héros fermé à l'amour. Allez, vivement le tome suivant !
Commenter  J’apprécie          30
Tachan
  11 février 2018
J'ai encore passé un très bon moment avec ce tome où l'arrivée du frère d'Itsuki réveille un peu tout le monde. C'est une vraie pile électrique et on le suit avec plaisir dans ses facéties. Il met un grand coup de pied aux fesses de son frère et ça fait plaisir même si du coup Itsuki avance un peu trop vite à mon goût avec Chitose (oui, je ne suis jamais contente ^^).
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          10
bouma
  11 mai 2018
Voilà une romance qui ne perd pas son temps ! La mangaka sait captiver son lectorat avec des intrigues simples et réalistes que ce soit pour ces personnages principaux ou secondaires. Elle les oblige à se confronter à leurs sentiments au travers de leur expression artistique et continue à distiller ici et là de savants conseils pour les apprentis dessinateurs.
Lien : http://boumabib.fr/2018/04/2..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
boumabouma   20 avril 2018
Essaie de ne pas te surmener.
Sinon, au final, tu perdras plus de temps que tu n'en auras gagné.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
autres livres classés : apparenceVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
915 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre