Itsuki a enfin avoué ses sentiments à Chitose, leur relation peut enfin aller de l'avant. Cependant, Yui a proposé à Chitose de poser pour lui et elle a accepté, ce qui rend Itsuki jaloux. Alors qu'ils ne se sont pas encore engagés, il lui demande de refuser. Sauf que la jeune-fille n'a pas envie de choisir, surtout qu'elle ne fait rien de mal et que la rivalité entre les frères ne la regarde pas.
C'est l'occasion ici, à travers la relation naissante de Chitose et Itsuki, de parler de confiance en soi, en l'autre, et de jalousie. Itsuki est jaloux car il se sent en danger face à son frère. Mais il ne peut pas le reprocher à Chitose et doit apprendre à lui faire confiance. Cette évolution appondit le caractère du couple, mais aussi des personnages secondaires qui les conseillent avec leur expérience. J'ai trouvé que cette réflexion était vraiment intéressante et bien menée. Plutôt que de tomber dans le cliché du gars qui ordonne à sa copine de ne plus voir certaines personnes, avec la fille qui accepte comme si c'était normal, ici la mangaka joue bien du cliché pour proposer cette piste de réflexion plus saine, et sans jugement.
Un bon tome donc qui se poursuit doucement, avec pas mal de maturité et de bienveillance. J'avoue avoir été surprise, après le tome précédent, je ne m'attendais pas du tout à ça !
Commenter  J’apprécie         20
4 petits chapitres pour en constituer un manga délicat qui se dévore si vite. Les personnages s'étoffent et c'est intéressant de sentir que l'auteure tire les personnages pour les faire grandir : par la tournure de l'histoire mais aussi par les graphismes et expressions. C'est joli et adorable. Ça fait fondre les petits coeurs :) Je m'en vais lire la suite dans les jours à venir et qui sait .. peut-être finir la série ?!
Commenter  J’apprécie         40
Si certains te rejettent pour ce que tu es... Eh bien, tant pis, ce n'est pas dramatique !
Peut-être qu'aimer ne suffit pas...