Au-delà de l'apparence tome 8 sur 9
Kana (06/09/2019)
3.62/5   16 notes
Chitose est une lycéenne mignonne et discrète qui cache sa vraie nature derrière un masque affable. Mais sa rencontre avec Itsuki va tout changer. Il se rend compte directement qu'elle cache ses vraies pensées et va briser son masque. Peu à peu, Chitose cesse de se mentir à elle-même et s'inscrit dans une école d'art après les cours. Ainsi, elle s'adonne à sa passion tout en se rapprochant d'Itsuki...
Que lire après Au-delà de l'apparence, tome 8Voir plus

Entre toi et moi

Haru Tsukushima

4.09★ (415)

7 tomes

Le manga est toujours plaisant. C'est limite inattendu : souvent un shojo tombe dans ses mauvais travers, trop mettre en avant la romance en dépit de la vie des personnages et de leurs désirs professionnels. Chitose et Itsuki ont déterminé la voie vers laquelle ils veulent se tourner pour leurs carrières respectives dans l'art. L'auteure a décidé de mettre en évidence cet aspect du manga, j'adhère à 100% et c'est bien pour cela que ce manga tranche par rapport à nos romances habituelles. Je vais devoir patienter avant de pouvoir me trouver le dernier tome ... grrr
Avant-dernier tome de cette série rondement menée par l'autrice, je trouve. Elle ne s'attarde pas une fois qu'elle a atteint son but et traité le sujet dont elle voulait nous parler, ça me plaît, ça évite les longues divagations de certain(e)s. Pour autant, ça reste une lecture vraiment agréable au cours de laquelle j'ai toujours le sourire mais je dois reconnaitre qu'il lui manque le petit truc en plus.

Dans cet opus, on retrouve nos héros en proie à diverses interrogations par rapport à leur futur : quelles études poursuivre ? Où ? Pour faire quoi plus tard ? C'est assez bien traité. J'ai trouvé intéressant de voir l'héroïne ne pas tout lâcher pour le héros, mais se dire plutôt qu'une relation longue distance pourrait fonctionner. J'ai aussi apprécié de voir le héros en plein questionnement existentiel vis-à-vis de sa passion première. Non, le héros n'est pas un type sûr de lui à qui tout réussi et qui est parfait, lui aussi doute, hésite et n'est pas forcément le meilleur dans son domaine. Pour autant, il reste juste et sensible, il n'est jamais imbuvable contrairement à bien des mecs dans les shojo manga et ça nous change. Je trouve la représentation de ces jeunes adultes vraiment très réussie. La seule chose qui m'a un peu agacée, mais je devine que l'autrice pense que c'est nécessaire pour relancer l'histoire, c'est l'introduction de la jeune binoclarde qui semble craquer pour Itsuki et le frère de ce dernier qui continue à titiller Chitose, pour moi ce n'est pas utile ^^'
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
La dernière ligne droite vers la vie étudiante est désormais bien entamée pour Chitose et Itsuki. Chacun à leur manière, ils cherchent à trouver par eux-mêmes ce qui les rendra heureux (et ce n'est pas une mince affaire).
Le scénario fait la part belle à l'individu au sein d'un couple et montre qu'il peut être parfois difficile de penser à soi sans prendre en compte sa vie amoureuse.
Le dessin est toujours aussi délicat et permet de passer un bon moment de lecture.
Lien : http://boumabib.fr

- A partir de maintenant, le vrai défi, c'est de voir jusqu'où tu pourras progresser. J'attends beaucoup de toi.
Maintenant que nous sommes en cours préparatoires, nous devons réfléchir par nous-mêmes à la meilleure façon de mettre en valeur nos œuvres !

Lire un extrait