Critique de Tachan

Zut, on redescend d'un cran avec un tome beaucoup plus prévisible et rempli de baston avec en plus énormément d'emprunts graphiques à d'autres séries…

J'avais déjà parlé du sosie de Netero d'Hunter x Hunter, on en a également un de Kuroro toujours d'HxH, mais aussi du héros de Trigun, de Tomura de My Hero Academia ou encore de Nozel Silva de Black Clover, et je dois encore en louper… Les attaques et explications des pouvoirs font aussi furieusement penser à ce que Togashi a mis en place dans ses séries. Cela manque donc cruellement d'originalité et les emprunts sont un peu trop gros pour être honnête à mon goût ^^!

Mais pour revenir à ce tome, nous sommes donc dans du combat nekketsu à 100%, le tout centré sur le personnage archi charismatique de Satoru Gojo. Ça tombe bien, je l'adore et j'aime donc le voir en action, mis sous pression mais toujours aussi fou et aussi classe. Avant lui, l'auteur avait aussi donné son heure de gloire à Kokichi Muta et c'était bien émouvant pour un personnage aussi atypique que lui à cause de son handicap. Il y avait en plus un petit hommage aux mécha style Evangelion qui forcément me parlait.

Cependant, on est sur de l'ultra manichéen dans la façon de présenter Suguru et ses sbires alors que ceux-ci gagneraient vraiment à être connus comme leur chef, j'en suis sûre. C'est donc un peu dommage de les limiter à ça. C'est bien les fous sanguinaires imprévisibles prêts à sacrifier tous les innocents sur leur chemin pour arriver à leur but, mais c'est encore mieux comme dans le tome précédent quand il y a un vrai but, des idéaux ou un drame sous-jacent. Là ça me manque un peu, j'ai juste l'impression d'assister à une tuerie.

Ce tome plus classique, plus conventionnel, qui est certes un bon divertissement car il envoie et met en scène des personnages super classe, me fait un peu regretter mes éloges sur le tome précédent, tant il est passe-partout et tant il emprunte à de nombreuses séries. Gege Akutami ne pourrait-il pas offrir quelque chose de 100% personnel pour une fois ?
Lien : https://lesblablasdetachan.w..