Jujutsu Kaisen tome 13 sur 23
Editions Ki-oon (10/02/2022)
4.38/5   106 notes
L’ingénieux plan de Suguru Geto se met doucement en place : un rideau de 400 mètres de rayon est mystérieusement tombé sur le quartier très fréquenté de Shibuya, à Tokyo, afin de piéger les non exorcistes à l’intérieur ! Le but ? Attirer Satoru Gojo dans un piège...
Seulement, malgré tous les efforts de ses adversaires, rien ne semble pouvoir venir à bout du plus puissant des ... >Voir plus
Que lire après Jujutsu Kaisen, tome 13Voir plus

Chainsaw man

Tatsuki Fujimoto

4.07★ (4672)

14 tomes

Il m'a fallu quelques pages pour me remettre dans le bain et me remémorer des événements qui avaient clôturé le douzième volume. Une fois toutes les pièces du puzzle arrangé, je me suis mangée une sacrée claque !

Dagon s'avère être un adversaire plus que coriace et franchement j'ai eu vraiment peur pour Nanami-sensei ! le combat gagne en intensité dans ce tome pour se terminer d'une manière plus que surprenante ! À vrai dire, j'avais oublié qu'il y avait ce zombi qui trainait…

Graphiquement, j'ai adoré le placement et les mises en scène. Notamment l'arrivée de Toji Fushiguro dans le territoire du fléau. La situation est renversée lorsqu'il débarque, de même que les illustrations, inversant temporairement le haut et le bas, le ciel et la terre. C'est fort de sens et ça envoie !

Puis… Ce tome s'achève de manière extraordinaire ! Déjà avec la tension que laisse le coup que se prend Megumi de la part d'un Maître des fléaux, laissant son destin incertain, mais surtout l'arrivée de notre idole à tous et toute… Sukuna !

On ressent toute sa puissance dans ce tome et tous n'ont qu'une solution… Courber l'échine et espérer passer inaperçu. Il est impitoyable avec les humains comme avec les démons et perso', j'adore ça !
J'avais débuté cette série peu de temps après sa sortie et jusqu'au tome 6, j'avais partagé mes avis avec vous et puis ... sans raison valable, j'ai stoppé. Pourtant, j'ai continué de les lire, j'ai même fait découvrir la version animée à mon chéri qui a plus qu'apprécié donc avec la sortie de la saison 2, j'ai eu envie de reprendre mes partages ☺ Ayant prêté mes tomes à un jeune otaku, j'ai repris avec ce 13ème tome !

En toute franchise, j'ai débuté ma lecture de ce tome en plein combat et je n'avais plus aucun souvenir de la raison, mais je me suis laisser prendre au jeu. On y retrouve, dans un premier temps, Maki, M Nanami et Naobito en plein combat contre Dagon, un fléau assez costaud qui les mettra à rude épreuves. Comme nos exorcistes sont toujours en groupe, nous y retrouverons Megumi ♥ qui prouvera sa force de bien des manières, mais ce tome nous montre que les choses se compliquent pour Yuji, car Sukuna se montre très présent ...

Bon, avec des combats, forcément la lecture se fait plus rapidement. de l'action et moins à lire, mais j'avoue que là, j'étais bien dedans ! J'ai beaucoup apprécié les petits tacles qu'ils peuvent se faire entre deux coups. Les combats ne sont pas là que pour faire joli, Gege Akutami prend le temps de placer quelques explications ce qui amène une note de "culture" quant à l'univers qu'il a créer.
Comme les chapitres se dévorent, la fin du tome est proche et heureusement pour moi, j'ai deux tomes supplémentaires dans ma PAL ! Par contre, après cela ... Il faudra foncer en librairie et faire un léger craquage car j'ai pris du retard (5 tomes quand même), mais pour autant, je me dis que si je me précipite, je serais dans l'attente. Un choix toujours cornélien !
Lien : https://livres-et-compagnie...
Nos exorcistes continuent à mettre toutes leurs tripes dans le combat, décidemment cet arc à Shibuya est long, intense et sans pitié.
L'extension du territoire et le combat d'un des groupes permet d'aller un peu ailleurs, quelque part c'est comme si on prenait l'air, pourtant la bataille sera rude, et le plan trouvé sera compliqué à gérer. Un étrange personnage apparaît et vu ses caractéristiques redistribue les cartes, mais c'est aussi un peu un électron libre.
Si jamais le lecteur se dit que c'est bien sympa, mais qu'il commence à s'ennuyer, l'apparition ou plutôt la réapparition d'un personnage nous met tous à terre, impossible de détacher
notre regard de lui. Tout le monde est totalement sous son emprise, submergé par le charisme qu'il dégage. Quand lui donne un ordre, c'est comme s'il était impossible d'y résister.
Il n'y va pas de main morte, mais ainsi relance également toute la dynamique, et nous offre des scènes qui nous clouent sur place.
Nous ne savons pas vraiment si nous sommes contents de le revoir ou non, mais il ne laissera personne indifférent.
Le tome est donc à nouveau excellent, prenant, oppressant, et nous fait passer un très bon moment de lecture, et ça c'est quand même diablement fort.
Avec ce nouveau tome, on est toujours sous-pression, et elle ne fait qu'augmenter d'ailleurs ! On retourne à Shibuya où les combats font rage, et on retrouve Nanami, Maki, Megumi et Naobito contre Dagon, où ils vont d'ailleurs avoir le retour surprise d'un personnage alors que ça semblait compliqué. Cette rencontre sera un sujet de recherche pour Megumi ! Sukuna fait son retour contre Togo !
Un bail que je n'avais pas lu. Ni romans, ni mangas…. Ce n'est pas drôle, j'ai envie de pleurer, en vrai… Bref ! Pour une fois depuis, « Don't be shy » & « Natsuko no Sake », je lis et j'en suis super contente ! Voire même très très heureuse ! ahah

D'autant plus que je n'ai pas lu « n'importe quoi » et oui ! J'ai lu, les trois derniers tomes – actuellement sortis ! – de la série Jujutsu Kaisen ! Je peux vous dire que je n'étais pas prête. Mais alors, je n'étais pas prête du tout !

Il est vrai que j'avais beaucoup d'émotions et de sentiments à la du T.12. Mais, je ne m'en souvenais pas plus que ça…Et pis, bon : je l'ai lu en janvier, aussi… Ça date, haha !

Tout m'est revenu dès que j'ai commencé le T.13… En trois tomes, je suis passé du rire aux larmes en un claquement de doigts, de la joie à la tristesse en un clignement d'yeux… J'étais vraiment pas prête, parce que dans l'un des tomes, nous assistons à une mort traumatisante…Je crois bien que c'est la première fois que je lis une mort aussi atroce et marquante dans une histoire… Ça fait quelques semaines que je les ai lues et je ne m'en remets toujours pas…

Vous l'aurez compris, ces trois derniers tomes sont absolument explosifs et franchement faites attention à vos petits coeurs !!!!!

Mise à part ça, je suis vraiment très contente d'avoir retrouvé les personnages, l'histoire, les illustrations et la plume de l'auteur. Ils m'avaient vraiment manqué ! À un point, je ne vous raconte même pas, aha ! D'ailleurs, je trouve que plus l'histoire avance, meilleure elle est… 😉

Un point très important aussi : l'humour et l'action sont toujours au rendez-vous et ça, ça fait hyper plaisir ! ❤️

Vous n'aurez vraiment pas le temps de vous ennuyer ! 👀

Bref : je vous la recommande chaudement ! Fighting ! ❤️
Lien : https://bookscritics.net/202..

critiques presse (2)
MangaNews
13 septembre 2022
Un volume assez dense, bien que trop rapide à lire, remplit de surprises mais aussi de doutes quant à l'utilisation de certains personnages.
ActuaBD
20 avril 2022
À rythme soutenu, l’auteur fait pencher la balance tantôt du côté des Fléaux, tantôt des Exorcistes, sans permettre au lecteur d’appréhender comment l’affaire pourrait se clore.
Pour survivre, il faut faire partie des plus forts.

Lire un extrait