Jujutsu Kaisen tome 14 sur 23

Fédoua Lamodière (Traducteur)
Editions Ki-oon (07/04/2022)
4.54/5   101 notes
Engloutir les ténèbres pour mieux les combattre !
Alors que les combats tournent déjà mal pour les exorcistes présents à Shibuya, la situation empire : en effet, les deux disciples de Suguru Geto ne reculent devant rien pour venger leur maître... Les jeunes filles font donc ingurgiter plusieurs doigts de Sukuna à Yuji, qui perd le contrôle de son corps.

De retour en chair et en os, le démon à deux visages impose sa puissance sur le terrain et s... >Voir plus
Que lire après Jujutsu Kaisen, tome 14Voir plus

Chainsaw man

Tatsuki Fujimoto

4.14★ (4672)

14 tomes

Une couverture de folie pour un tome qui l'est tout autant. J'ai vraiment hâte de voir la version anime de cette partie là en espérant qu'elle sera bien traitée. C'est vraiment un arc de tuerie qui nous cloue sur place.
Dans ce tome, certains plans graphiques sont magistraux, fascinant, impactant, en bref ils ont un sacré effet.
Si nous continuons à avoir des combats immenses, nous voyons aussi la population impuissante et craignons pour elle. Il m'a semble qu'on bougeait beaucoup plus dans ce tome, et que le décor y prenait une place encore plus grande, importante et ajouté beaucoup de cachet dans les combats dantesques. Tout le décor prend vie également, les rues de Shibuya, les tous-terrains du métro, etc.
Le lecteur est totalement captivé par sa lecture, et encore une fois par tout cet arc d'ailleurs.
Mahito a toujours un côté aussi glaçant et en même temps que de techniques, de surprises, de rebondissements. Yuji et Nobara se détacheront également pas mal surtout dans la dernière partie. Quel régal de les suivre. Bien sûr, on a cette envie de les voir gagner.
Superbe tome. En pleine action, en plein suspense, nous sommes laissés pour retrouver brièvement Nobara alors qu'elle a 6 ans.
Vivement la suite.
Encore une fois, JJK ne nous déçoit pas! On est tout de suite replongé dans l'action du tome 13!

Il se passe énormément de choses surprenantes choquantes et inattendues qui nous remuent pas mal.

Sukuna montre sa puissance dans ce quatorzième tome et la cover le met très bien en avant.
Yuji, quant a lui, se retrouve meutrie mais aussi animé par une grande puissance qui le pousse à faire face à ses ennemis.
Nobara fait enfin une apparition marquante dans cet arc infernale et nous montre encore une fois combien c'est une personnage incroyable et admirable.

Le graphisme est superbe et l'horreur se dessine de plus en plus dans les coups de crayon et les traits des personnages.

La fin nous fait regretter d'attendre juin pour pouvoir acheter le prochain tome! Une lecture hyper addictive!
On est toujours à Shibuya où les combats font rages, et les pertes continuent, et des deux côtés d'ailleurs... J'espère que l'histoire va avancer, parce que je trouver que cet arc commence à traîner en longueur... En revanche, les personnages, surtout Nobara et Yuji/Sukuna nous offrent des combats dynamiques, fluides et réfléchis, on en redemande presque si l'ambiance n'était pas aussi triste...
Toujours en plein dans l'arc du drame de Shibuya, les combats s'enchaînent mais ne se ressemblent pas. Dans ce tome, on verra surtout Yuji / Sukuna et Nobara combattre, et je dois dire que cette dernière m'a vraiment impressionné.

J'imagine que l'on se dirige à grand pas vers la fin de cet arc, qui aura été très rythmé et divertissant. J'ai beaucoup aimé.
Ce tome est encore plus dingue que les précédents et aussi de plus en plus sombre. L'arc de Shibuya n'est pas encore fini et on se demande jusqu'où notre coeur sera brisé ! Les planches sont toujours aussi extra, le drama est présent. Chaque tome que je finis me donne envie de lire le suivant

critiques presse (1)
MangaNews
22 avril 2022
Monstres assoiffés de sang, combats épiques et magie surpuissante : découvrez la nouvelle bombe dark fantasy ! Au cœur d’une lutte millénaire entre exorcistes et démons, comment garder son humanité alors même que le mal se tapit au plus profond de soi ?
Je me ferai construire une petite maison sur une plage déserte. J’ai acheté une montagne de livres sans avoir jamais le temps de les lire. Je savourerai chaque page, comme pour rattraper le temps perdu.
Je suis tellement fatigué. Je me sens au bout du rouleau. Je trouve que j’ai assez donné.
Les humains ont si peur de la mort qu’ils feraient n’importe quoi pour l’éviter.
Les humains ont si peur de la mort qu'ils feraient n'importe quoi pour l'éviter.. pourtant elle leur est indissociable !

Lire un extrait