Editions Encre d'Orient (29/03/2012)
2.75/5   2 notes
Après une transplantation cardiaque en dépit de son jeune âge, Paul Ollenson est si heureux de revivre qu'il décide de vouer sa vie à servir ses contemporains. Haut fonctionnaire international, il épouse Elisabeth, une avocate américaine.

Elle s'habitue mal aux voyages incessants qu'il fait pour le compte de l'ONU. Très vite, Paul comprend que cette union ne lui convient pas, tant ses pensées retournent de plus en plus souvent vers Caria, cette jeune ... >Voir plus
Que lire après A coeur perduVoir plus
Holly par King

Roy Grace

Peter James

3.84★ (7810)

18 tomes

Paul, qui travaille pour l'ONU fait une pause estivale dans le sud de la France, où ses parents se sont retirés pour leur retraite. C'est l'occasion aussi pour lui de faire le point sur son couple qui ne va pas très bien.

Au cours d'une de ces mondanités, son regard croise celui d'une femme qui ne lui est pas inconnu, et qui lui rappelle bien des choses….

Alors que certains faits se confirment, Paul se voit confronté un passé qu'il aurait sans doute préféré laisser en l'état. Seulement, les soupçons se faisant de plus en plus insistant, Paul se retrouve embarqué, bien malgré lui, dans une enquête qui va le conduire au- devant de pratiques pas très reluisantes qui donneront au lecteur un sentiment de malaise.

Si j'ai trouvé le début assez convenu dans le déroulement des faits, et surtout en ce qui concerne les coïncidences qui arrivent un peu trop à pic, l'auteur, aura malgré tout réussi à instaurer un certain malaise, une ambiance particulier, et ce , en dépit d'un dénouement qui se devine très rapidement .

Les choses, et les personnages auraient mérités d'être davantage développés, travaillés. L'idée de départ est bonne. Sans doute que l'auteur aurait gagné en qualité en complexifiant un peu sa narration, et en posant davantage les choses.

Un premier roman pas mal, mais qui laisse pour tout ce que je viens d'énoncer, un peu sur ma faim.

Lien : http://leblogdemimipinson.bl..
Voilà une premier roman qui n'a pas su me convaincre.
L'histoire d'abord :
Après une transplantation cardiaque, Paul Ollenson est si heureux qu'il décide de vouer sa vie à ses contemporains. Il épouse Elisabeth, une avocate américaine. Il comprend rapidement que cette union ne lui convient pas d'autant que ses pensées se tournent vers Carla dont il est sans nouvelles. Il mène une enquête pour découvrir ce qui s'est passé à l'hôpital où il a été opéré.
Tout ici est assez prévisible, les personnages manquent de profondeurs et si l'auteur a un certain talent pour créer une ambiance et installé le malaise, il en oublie l'essentiel, les émotions. Oui je n'ai pas su m'attacher à ses personnages et son style m'a laissé de marbre.
Bref une rencontre ratée, ça arrive parfois.
Mais peut-être retenterai-je ma chance à cet auteur.
Lien : https://collectifpolar.com/