Sa?id ibn ?Ali ibn Wahf al- Qahtani (Éditeur scientifique)Commission Littéraire Essalam (Traducteur)
Essalam (09/05/2008)
4.19/5   8 notes
Ce livre désormais célèbre est un classement des plus importantes invocations prophètiques.
Que lire après La Citadelle du musulmanVoir plus
Je ne viens pas pour ennuyer le monde, ni pour lancer des débats sans fin. Mais j'ai lu ce livre par curiosité, malgré que ce ne soit pas de la littérature.
Je ne suis pas musulman mais je vais vous expliquer pourquoi j'ai lu ça : c'est un cadeau d'un ami musulman. Je l'avais gardé pendant des années sans vraiment le lire, et puis je me suis dis "tiens ! et si je le lisais".

C'est quelque chose de simple à lire, et c'est bien écrit. C'est court, chaque partie est traduit par la suite en arabe, donc forcément, ça va vite. Après faut être honnête, j'aime moyennement car je ne suis pas musulman. Mais cela reste intéressant, il y a certaines choses que je comprends mieux (notamment par rapport aux chiens qui aboient).
Le livre de base que tout musulman doit avoir ! C'est vraiment la base de l'invocation ! A se procurer de toute urgence :)

الحَمْـدُ لِلّهِ الّذي أَحْـيانا بَعْـدَ ما أَماتَـنا وَإليه النُّـشور

Al-hamdu li-l-lâhi l-ladhî ahyânâ bacda mâ amâtanâ wa ilayhi n-nushûr.

Louange à Allah qui nous a rendus à la vie après nous avoir fait mourir, et tout retourne à Lui - Dou3a lors du réveil. -