Editions Thierry Magnier (07/03/2012)
Il s’en passe des choses avant d’être grand. Des saisons et des émotions. Des rencontres, des bagarres, des mots échangés. On est impatient, on a l’impression que tout va trop lentement. Et on se demande de temps en temps : et après, quand on est grand, c’est comment ?
Un album plein de poésie pour grandir en douceur.
Que lire après Avant d'être grandVoir plus
Un album subtil...
Lien : http://butinerdelivresenlivr..

critiques presse (2)
Ricochet
12 avril 2012
Illustré avec beaucoup de tendresse, de couleurs et de poésie aussi par la jeune Charlotte de Ligneris, «Avant d’être grand» est un album au format original - tout petit et carré - qui aide à grandir en douceur.
BDSelection
11 avril 2012
Ce bel album jeunesse parvient, en à peine quelques pages, à englober les principales émotions de la vie, parlant avec justesse des joies comme des peines, n'oubliant pas la dimension mélancolique de l'existence.
Avant d'être grand
Il y a des anniversaires
Des étés
Et des hivers
Des danses
Des silences
...

Videos de Virginie Aladjidi (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Virginie Aladjidi
Promenons-nous dans les bois, dans les prés, dans les sentiers... Et nous trouverons dans nos cueillettes des trésors d'imagination !
Pour les petits et les plus grands, le livre AVEC UN COQUELICOT, UNE NOISETTE, UN CAILLOU... recense 50 activités qui enchanteront les balades en famille ! Signé Caroline Pellissier & Virginie Aladjidi. ACTES SUD jeunesse