Albin Michel (31/10/2018)
Les images à l’encre noire et aquarelle de ce recueil sont tirées de la collection d’Inventaires illustrés. Extraites de dix ouvrages, en 512 pages, elles donnent à voir la diversité du vivant et sa somptuosité : mammifères, insectes, oiseaux, arachnides, cnidaires, crustacés, poissons, amphibiens,… fruits et légumes, lichens, arbres, fleurs, mousses La nature a été organisée ici, par les titres courants en haut de page, selon des classements en vigueur actuellement... >Voir plus
Que lire après Beautés de la natureVoir plus
Des images magnifiques ! 450 planches à l'encre noire et aquarelle pour découvrir la splendeur des êtres vivants : animaux, arbres, fleurs, fruits et légumes. Dessinés avec charme et précision, quel bonheur de contempler le pétrel géant, le poisson porc-épic, le zinnia élégant et tant d'autres merveilles !
Un très bel inventaire de ce que la faune et la flore peuvent nous offrir.
Un classement efficace qui permet de vite retrouvé ce que l'on cherche (mammifères, conifères, crustacés, amphibiens et j'en passe..).
Il s'agit uniquement de recensés un maximum d'animaux et de végétaux sans en donner les caractéristique si ce n'est la classe à laquelle il appartient et son nom latin.
Les illustrations sont simples et de toute beauté.
Un plaisir à le regarder.

Videos de Virginie Aladjidi (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Virginie Aladjidi
Promenons-nous dans les bois, dans les prés, dans les sentiers... Et nous trouverons dans nos cueillettes des trésors d'imagination !
Pour les petits et les plus grands, le livre AVEC UN COQUELICOT, UNE NOISETTE, UN CAILLOU... recense 50 activités qui enchanteront les balades en famille ! Signé Caroline Pellissier & Virginie Aladjidi. ACTES SUD jeunesse